Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La bonne pioche se nomme Yaïci
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 17 December 2010 00:04:06

Arrivé à La Rochelle il y a à peine 15 jours, Boudjema Yaïci pourrait bien être la bonne pioche de Rupella dans l'optique de la montée en Nationale 1.
<b>Une adaptation express
Il est arrivé dans la cité portuaire quelques heures avant la clôture des transferts, fin novembre. A peine le temps de connaître le prénom de ses nouveaux co-équipiers que Boujema Yaïci était en tenue sur le banc de Rupella pour affronter Luçon. Une signature puis une intégration en accélérée du fait du verdict de la blessure de Bertrand Navarro (forfait pour 2 mois) mais le Strasbourgeois semble avoir déjà bien pris ses marques. « Les joueurs font le nécessaire pour m'intégrer comme il faut, moi j'essaie de m'adapter. » Une adaptation si bien réussie que Greg Thiélin titularisait le meneur de jeu passé par la Pro B (Bourg en Bresse) et la Nationale 1 (Longwy) dès son deuxième match face à Pornic le weekend dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Yaïci a fait forte impression avec 17 points au compteur et une belle gestion de l'équipe dans les moments clés. Pour autant, il est loin de son meilleur niveau. « Ça fait 14 mois que j'ai pas joué donc à moi de m'adapter petit à petit (?) Le plus dur c'est de reprendre des repères sur le terrain, faire les bons choix aux bons moments, savoir être patient et puis le rythme aussi. J'ai encore pas mal de condition physique à rattraper. »

<b>« Faire grimper l'équipe encore plus haut »

En effet, le franco-algérien de 23 ans a connu une longue période sans basket après une anomalie cardiaque dessellée l'année passée alors qu'il venait de signer à Longwy. Un soucis médical qui sera finalement infirmé par la suite mais le mal est fait, le club ne veut plus de lui. C'est donc à La Rochelle qu'il compte bien rebondir 14 mois plus tard et aider l'équipe maritime à enfin atteindre son objectif de montée en N1 comme il le souligne : «Je vais essayer d'apporter mon expérience par rapport à ce que j'ai vécu en N1 et Pro B, même si je ne jouais pas beaucoup en Pro B. J'espère bien prouver que j'ai le niveau et que je peux faire grimper l'équipe encore plus haut que ce qu'elle a fait jusqu'à présent. » Ravi de pouvoir évoluer aux côtés d'un joueur comme Aba Koïta qu'il qualifie « d'un des meilleurs intérieurs du championnat », l'enfant d'Aït Bouadda (Algérie) va rapidement avoir l'occasion d'aider sa nouvelle équipe en rentrant dans le vif du sujet avec le choc face à Cognac qui se profile samedi soir à 20 heures aux Vauzelles. « On essaiera de faire un exploit à Cognac. Sur un match tout est faisable. Ils sont favoris, ils ont des joueurs plus talentueux que nous mais c'est celui qui aura le plus faim qui va gagner » glisse-t-il.

Quelque soit le résultat du match face au CBB, La Rochelle a semble-t-il pioché le bon joker et c'est peut être bien là l'essentiel...

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.