Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Yvan Rabar, entraineur Laleu/La Rochelle:
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 18 August 2009 00:00:00

La saison de football reprend ses droits dès la semaine prochaine, pour Laleu/La Rochelle une nouvelle année en Division d'Honneur se présente avec pour ambition de faire mieux qu'en 2008-2009 et s'installer dans le haut du classement.
Septièmes de leur championnat la saison passée les Rochelais ont vu leur effectif quelque peu modifié durant l'intersaison avec quelques départs notamment dans le secteur défensif (Boche, Bineau) mais également de deux autres joueurs: Garcia (à Royan) et Bernier (retraite). Pour Yvan Rabar, l'entraineur rochelais, l'important était de renforcer une ligne arrière décevante et parfois trop perméable à son goût lors du dernier exercice. Pour combler ce déficit, le club maritime est allé chercher trois solides défenseurs: Florian Pichet (latéral droit) en provenance de Blois en CFA2, Matthieu Donnet (latéral gauche) et Kévin Magniet défenseur central et ancien capitaine d'Angoulême. L'attaque de Laleu/La Rochelle s'est vue renforcée par la signature de Baptiste Onestas. « J'aurai aimé obtenir un milieu offensif mais cela n'a pu se faire » avoue Yvan Rabar mais se montre quand même optimiste à ce sujet: « L'équipe a de la qualité, on va trouver un moyen de faire sans ».

L'équipe rochelaise en est à sa quatrième semaine de reprise, une période pendant laquelle elle a déjà disputé quatre matches amicaux avec un bilan de deux défaites (sur le score de 0-1 contre Cognac et La Châtaigneraie) et deux victoires (1-0 contre Chauray puis 2-1 face au Poiré sur vie). Un cinquième test est prévu ce samedi face à une équipe de DH, La Ferté St Bernard (Mayenne). Pour Yvan Rabar, le jeu proposé par son équipe est plutôt satisfaisant. « On s'améliore au fil des match, on est de plus en plus costaud. »

Concernant le championnat qui arrive à grand pas, le technicien maritime veut s'appuyer sur la dynamique de la fin de saison dernière. « On va essayer de titiller les favoris de la poule et figurer dans le haut de tableau. L'objectif est de faire mieux que l'année passée (7ème, NDLR), se classer dans les cinq premiers serait bien. Concernant la Coupe de France, on aimerait faire un beau parcours mais cela dépendra beaucoup des tirages au sort. En Coupe du Centre-Ouest, ce serait bien d'aller loin et de la gagner ». Voilà qui est clair, Laleu/La Rochelle n'a pas l'intention de faire de la figuration cette saison.

Pour la reprise du championnat, les Rochelais se rendront à Ligugé, un promu, le samedi 29 août. « Ligugé est une équipe en pleine dynamique positive par rapport à leur montée, on ira là-bas en costaud. On ne sait pas trop à quoi s'attendre comme c'est le premier match de la saison mais on veut au moins ramener le point du match nul. »

<strong>




Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.