Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
DH Royan-Cozes: Le hold-up
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 29 September 2009 00:00:00

Dans un match dominé par Royan, c'est bien Cozes qui est ressorti vainqueur (2-1) de ce derby maritime près avoir réalisé le hold-up parfait.

Le match démarre sur un petit rythme et Cozes est le premier à rentrer dans la partie. Durant 20 minutes Cozes va être dominateur dans tous les compartiments du jeu et se montrera très dangereux à la 12ème minute lorsque Yoni Pitcho récupère un ballon dans la surface et trouve le poteau du portier local, Bangoura. Puis ensuite les Royannais se réveillent et vont avoir la possession et la main mise sur le match, les occasions se succèdent sans trouver la faille. Baranger à la 25ème minute puis Lobos vont tour à tour avoir l'occasion d'ouvrir la marque mais rate de peu le cadre.

On arrive tranquilement à la mi-temps sur ce score de parité lorsque sur une erreur individuelle, un défenseur royannais veut transmettre le ballon en retrait à son gardien mais l'attaquant anticipe et dribble le gardien puis réalise un geste parfait en lobant les défenseurs revenus sur la ligne. On croit alors que les Royannais ne vont pas se relever de cette erreur mais sur l'engagement ils vont avoir deux énormes occasions, la première par Baranger qui effectue un mauvais contrôle puis Lobos qui élimine le gardien visiteur, récupère le ballon et se trouve à 5 mètres du but vide et tarde à la pousser au fond des filets et laisse le temps à un défenseur de revenir, c'est tout simplement inexplicable que ce ballon ne finisse pas sa course dans le but vide.


La mi-temps intervient donc sur ce score de 1/0 en faveur de Cozes.
La seconde période sera en sens unique et Royan affiche une grosse maitrise technique et va logiquement revenir à égalité par l'intermédiaire de Bruimaud qui bien lancé par Suret trompe le gardien cozillon d'une superbe frappe pied gauche. Royan va continuer à pousser, on sent que qu les joueurs de Cozes vont craquer à un moment ou à un autre d'autant que les hommes de Pascal Ferré se procureront deux nouvelles occasions franches en éliminant à chaque fois le portier adverse sans pour autant concrétiser. La pression est forte mais à la 77ème sur un corner pour Royan, la défense cozillonne repousse comme elle peut. Le ballon revient à nouveau à l'entrée de la surface, Chevalier frappe mais il est contré, sur le contre après une course de 50 m Nadeau vient tromper Bangoura pour réaliser le hold-up parfait. Royan tentera de revenir et Bruimaud aura une première occasion mais sera injustement sanctionné d'un hors jeu qui n'existait pas puis réalisera un retourné acrobatique qui frôlera la barre transversale. La chance avait ce soir choisi son camp et la bonne prestation royannaise ne sera pas récompensée.


Par notre correspondant P.Ferré


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.