Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
DH - Royan et Chevalier assomme Buxerolles
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 13 October 2009 00:00:00

Royan est allé s'imposer 4-0 sur la pelouse de Buxerolles grâce à un Chevalier en grande forme et auteur d'un triplé.
Pour ce cinquième match de la saison en championnat Buxerolles devait se relancer et donc s'imposer chez lui tandis que Royan n'avait pas le droit à l'erreur. Ainsi le match démarre sur un rythme assez lent, les deux équipes se méfiant en début de partie. Le jeu se situe au milieu de terrain et les gardiens ne sont que très peu sollicités, la seule véritable occasion de la première demi-heure sera à mettre au crédit des Royannais par l'intermédiaire de Chevalier qui à la 30ème minute réalise un sombréro sur son défenseur et enchaine la frappe qui sera un peu trop croisée. Puis, sur pratiquement son premier ballon (à la 40ème), Mehdi Bruimaud fait parler sa technique et après plusieurs passements de jambe et avoir passé trois défenseurs, il frappe pied gauche trompant ainsi le gardien local. La mi-temps interviendra sur ce score de 1-0 favorable aux Royannais.

<b>Le festival Chevalier
La seconde période redémarre avec un Chevalier qui impose sa technique au mileu de terrain pour les joueurs de la côté de beauté. Dans tous les bons coups, il rayonne sur la partie en trouvant facilement ses attaquants Suret, Mellier ou Bruimaud.. Les Maritimes combinent bien et doublent la mise fort logiquement à la 55ème minute par l'inévitable Chevalier. Cinq minutes plus tard l'arbitre sanctionnera Sabourdin d'un second carton jaune mais même réduit à 10, Royan gère bien le match et ne s'affole pas bien au contraire. Sur un coup franc venu de la gauche et renvoyé pleine axe par la défense de Buxerolles, Chevalier fait mine de la reprendre de volée et sur son contrôle feinte toute la défense lui permettant de tromper à nouveau le portier local (3-0 à la 70ème). Les Poitevins n'y croient plus, ils subissent les contres royannais et à la 88ème minute Bruimaud auteur d'une très bonne prestation trouve l'inévitable Chevalier qui fusille le gardien pour le quatrième but de son équipe, son troisième dans ce match. Il est l'homme en forme de la formation royannaise puisqu'il c'est lui qui avait inscrit le doublé de la victoire (2-0) en Coupe de France la semaine passée contre Rochefort.

Ce résultat permet aux Royannais de se repositionner dans ce championnat et confirme surtout la bonne prestation face à Cozes il y a deux semaines. Le weekend prochain, Royan se déplace à Chauvigny pour une rencontre délicate dans le cadre du 5ème tour de la Coupe de France.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.