Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
DH – Royan regarde vers le haut, La Rochelle enfonce Cozes
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 9 November 2009 00:00:00

Victorieux de Chatellerault (2-0) ce weekend, Royan peut s'installe en haut du classement au contraire des Cozillons qui s'enfoncent après leur défaite à La Rochelle (0-2).
<b>Royan/Vaux-Chatellerault 2: 2-0
Contre une jeune équipe de Chatellerault, les Royannais ont réalisé un match plein. Dominateurs dans le jeu, ils ne vont toutefois pas parvenir à trouver la faille en première mi-temps. Il faut donc attendre les 45 dernières minutes pour voir les attaquants locaux faire trembler les filets viennois. Le feu follet, Yann Chevalier, obtient un pénalty à la 61ème minute que transforme Suret (1-0). La machine est en route et pendant qu'elle est encore chaude, Lobos d'une frappe puissante double la mise (2-0 à la 78ème). Les hommes de Pascal Ferré seront quelques peu mis en danger par les Chatelleraudais en fin de match mais Bangoura veillera au grain pour préserver ses cages inviolées et ainsi assurer la victoire des siens (2-0).

Les Royannais sont sixièmes (20 pts) et peuvent regarder vers le haut du classement puisqu'ils ne sont qu'à une longueurs du troisième, Limoges (21 pts).

<b>
Laleu/La Rochelle-Cozes: 2-0

Dans son stade du Parco, les Rochelais avaient à c?ur de retrouver des couleurs et mettre fin à une série de matches sans victoires. La venue de Cozes, pour ce derby de la Charente-Maritime, était l'occasion ou jamais car les Cozillons sont au ralenti dans ce championnat de division d'honneur. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour voir les locaux ouvrir la marque par Florenceau (1-0 à la 6ème) sur un contre rondement mené. Les Cozillons sont dans le dur en début de match mais s'accrochent espérant une accalmie pour reprendre le jeu à leur compte, ce qui va d'ailleurs se passer dans le dernier quart d'heure de la première période. Et sans un grand Renoux dans les buts, les Rochelais se seraient fait rejoindre au score. A la reprise, c'est à nouveau Florenceau qui fait basculer la partie jusque là indécise sur une « mine » en pleine lucarne (2-0 à la 51ème). Le coup est rude pour Cozes et qui malgré quelques vaines tentatives toutes repoussées par Renoux ne pourra revenir au tableau d'affichage.

Les Rochelais passent devant leurs adversaires du weekend et grimpent à la neuvième place (17 pts) tandis que Cozes fleurte avec la zone rouge (10ème, 15 pts).


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.