Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Olivier Churlo : "Le bilan est très positif"
Date: Monday 28 February 2011 18:19:32

L'ES Saintes Football s'est qualifié pour les 16èmes de finale de la coupe du Centre-Ouest ce weekend, l'occasion pour Sport17 de faire un point sur l'excellente saison du club saintais également leader de son championnat.
L'ES Saintes Football, successeur de l'US Saintes Football, a le vent en poupe ! A la plus grande satisfaction de l'entraineur de l'équipe A, Olivier Churlo, qui est très heureux du comportement de son équipe qui évolue désormais en poule B du championnat de promotion de ligue. Le club saintais est en totale reconstruction dans un projet à 5 ans et est dans les clous à mi-chemin de la 3ème année de la feuille de route qu'il s'était fixé. Les joueurs d'Olivier Churlo jouent sur deux tableaux et sont toujours en course en Coupe du Centre-Ouest après leur qualification (2-1) sur leur pelouse ce samedi contre les Charentais de Puymoyen. Les Saintais sont qualifiés pour les 16èmes de finale. Sport 17 a rencontré Olivier Churlo, ex-joueur de l'ex US Saintes Football alors en CFA2, pour faire un bilan et un état des lieux du club.

<b>Sport17 : Olivier, 13 journées de disputées et tes joueurs se comportent plutôt pas mal en championnat. Satisfait ?
Olivier Churlo : Très satisfait ! Le championnat est notre fil rouge de la saison et nous sommes leaders après 13 journées avec 2 points d'avance sur le deuxième. Après avoir compté jusqu'à 5 points de retard en décembre (les saintais comptent un match en moins et recevront Cabariot le samedi 5 mars à Yvon-Chevalier en match en retard, NDLR).
<b>S17 : Que vaut le championnat cette saison ?
<b>OC : Le niveau est moins relevé que d'habitude même si tout le monde semble en mesure d'accrocher tout le monde. Trois équipes sortent du lot : Saintes, Bussac et Oléron.
<b>S17 : Que peux-tu nous dire sur ton équipe au jour d'aujourd'hui ?
<b>OC : Dans ce championnat, il faut vraiment avoir un esprit combattif. Dans le contenu, il y a de bonnes choses. Mais à l'extérieur, il faut être moins joueurs et plus guerriers.
<b>S17 : Tu es dans les clous en championnat et en plus, tu es toujours en course en coupe du Centre-Ouest puisque ton équipe vient de décrocher sa qualification pour les 16èmes ce samedi. Attaches-tu de l'importance à cette coupe ?
OC : Notre priorité reste le championnat mais c'est toujours intéressant de disputer des matchs officiels dans une compétition telle que la coupe du Centre-Ouest. Et puis, ça me permet de donner du temps de jeu à des joueurs qui n'en ont pas forcément en championnat. Concernant la coupe à proprement parler, nous nous sommes qualifiés sur le score de 2-1 ce samedi contre Puymoyen. Victoire étriquée contre une belle équipe mais victoire et la coupe ne retient que le vainqueur. Surtout que nous sommes passés après avoir été rejoints au score. Mais une magnifique frappe de 35 mètres de Jérémy Crunchant nous délivre à un quart d'heure de la fin. Tant mieux !
<b>S17 : Quelle politique as-tu mis en place à l'ES Saintes Football ? Vieux briscards ou formation ?
OC : Formation ! C'est un groupe de jeunes qui se donne à fond et sans compensation puisque nous avons pris le parti de ne pas rémunérer les joueurs. Il n'y a aucune prime de match, c'est comme ça et c'est la règle que nous avons fixé avec le président Stephan Geay et les dirigeants, ça fonctionne et tant mieux !
<b>S17 : Avant de conclure sur le projet du club, peux tu me parler des autres équipes ?
<b>OC : Oui, il y a l'équipe B qui reste sur un bon 4-0 contre les voisins de Thénac. Les gars ont fait preuve d'un maximum de réalisme malgré les nombreuses absences pour cause de vacances, blessures et suspensions. Il faut que la B continue à capitaliser les bons résultats elle aussi aen recevant un autre voisin Les Gonds en match en retard. (Interview réalisée avant cette rencontre, NDLR).
<b>S17 : En jeunes, ça donne quoi ?
<b>OC : Toutes nos équipes jeunes évoluent au niveau régional. En partant des -10 ans jusqu'au -19 ans qui évoluent en promotion d'honneur régionale avec brio. Pendant que les -10 ans et les -13 ans se classaient 4èmes de leur tournoi de futsal, les -17 et -19 ans ramenaient deux bons résultats en championnat. Les -19 ans s'imposaient 4-2 contre une difficile équipe de Lezay avec un effectif rajeuni et après avoir été mené au score dès la 1ère minute de jeu. Leur mérite aura été d'avoirréussi à revenir à égaliser rapidement avant de faire le break 3-1 pour finalement s'imposer 4-2 en inscrivant le dernier but dans les arrêts de jeu. Les -17 ans ont fait la bonne opération du jour de leur côté en s'imposant 8-0 sur le terrain de la Plaine d'Aunis. En match en retard, ce qui leur permet de grimper sur le podium.
<b>S17 : Tu me parlais donc du projet du club fixé sur 5 ans. Quelle en est la teneur ?
OC : Quand nous avons construit l'ES, nous nous sommes fixés une ligne de conduite sur 5 ans : A savoir une année en district, deux saisons en promotions de ligue et deux en promotions d'honneur et là nous en sommes à la troisième année.
<b>S17 : Et plutôt en avance sans te porter la poisse puisque tu es leader donc susceptible de monter ?
<b>OC : On fera les comptes en fin de saison !
<b>S17 : Puis après retour en CFA2 ?
<b>OC : Faut déjà qu'on arrive en Division d'Honneur et qu'on se stabilise !
<b>S17 : Dernier sujet qui te tient à c?ur : Le gros tournoi jeunes qui a lieu tous les ans ?
<b>OC : Oui, tous les ans au mois de mai, le complexe Yvon-Chevalier accueille un énorme tournoi qui implique énormément de monde, de bénévoles et une équipe d'organisateurs très compétente. et des formations comme Châteauroux par exemple et plein de gros clubs viennent ici. Cette année, nous tentons de faire venir des clubs comme le Stade Rennais. Mais nous en saurons plus bientôt.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.