Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes, Oléron et Bussac-Forêt ne lâchent rien
Date: Tuesday 22 March 2011 23:14:39

La lutte infernale continue en tête du championnat de promotion de ligue.

Statut quo en tête de la poule B du championnat de promotion de ligue puisque les trois leaders se sont imposés chez eux : Saintes, Oléron et Bussac-Forêt respectivement tombeurs de Mornac, Villebois et Montmoreau. Poule B où seul un club de la Charente-Maritime, voire deux suivant les résultats de barrage,semble en mesure de décrocher son billet pour jouer en promotion d'honneur la saison prochaine. Mais lequel ? Suspense !

En effet, le premier club charentais est classé 4ème et est bien loin du trio de tête composé de trois formations du 17. Saint-Yrieix compte 43 points à 6 journées de la fin soit5 points de retard sur Bussac-Forêt qui de son côté pointe à 6longueur de retard sur Saintes et Saint-Pierre d'Oléron les deux leaders avec respectivement 53 et 52 points. Mais la lutte fait rage dans le haut de tableau et bien malin qui peut pronostiquer l'heureux élu. Quand on sait que la semaine dernière, Bussac-Forêt a créé la sensation en infligeant sa première défaite aux saintais pendant qu'Oléron reprenait des points en allant chercher un bon nul sur la pelouse de Cabariot. Les deux dernières journées seront décisives puisque Oléronnais et Saintongeais se retrouveront sur la pelouse du stade de l'Oumière de Saint-Pierre d'Oléron dans une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà électrique car la montée sera en jeu mais aussi parce que de nombreux joueurs du FC Oléron ont auparavant porté la tunique saintaise.

Bussac-Forêt qui s'est imposé 3-1 ce week-end contre Montmoreau et qui, du coup, prouve qu'il aura un rôle d'arbitre à jouer lors des six dernières journées. L'ES Saintes d'Olivier Churlaud relevait la tête en prouvant que sa première défaite de la saison sur la pelouse de Bussac-Forêt était un accident. Les Saintais ont infligé une véritable correction au dernier de la poule Mornac en s'imposant 6-0 pendant que dans le même temps, les Oléronais l'emportaient difficilement 4-1 contre Villebois, équipe de bas de tableau qui lutte pour le maintien. Cette difficile victoire servira d'avertissement à Tibor Cimbal et ses hommes samedi prochain lors de la réception du sixième Montmoreau à 20H dans l'Ile d'Oléron pendant que l'ES Saintes Football se rendra à 35 kilomètres de là sur le terrain du neuvième, Marennes. Deux rencontres où les deux formations ont l'intention de prendre les 4 points capitaux dans le duel à distance entre les deux meilleurs ennemis de cette poule B.


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.