Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La fête jusqu'au bout de la nuit
Date: Tuesday 17 May 2011 02:17:36

Oléron s'est offert le scalp de son dauphin saintais (3-0) et accède ainsi à la Promotion d'Honneur quatre ans après l'avoir quitté.

Ça y est, le verdict est tombé : Les Sang et Or de l'Oléron Football Club retrouvent la promotion d'honneur, quatre ans après l'avoir quitté, au détriment de l'ES Saintes Football. Mais il n'y avait qu'une place pour deux candidats et les insulaires ont su saisir leur chance. "Oh là, là, là, je te promets que le weekend a été dur. Je n'ai pas dormi pendant 37 heures mais fallait bien fêter notre montée" analyse Damien Castilleau, le défenseur de l'OFC, visiblement fatigué. Très fatigué...

C'est dans une ambiance totalement surréaliste, 500 spectateurs pour un match de promotion de ligue (un record) que les deux meilleurs ennemis de la poule se sont opposés pour une rencontre très attendue de chaque côté du pont. Logique quand on sait que beaucoup d'iliens portaient il y a encore peu le maillot saintais. Sur le pré, Olivier Churlo et ses hommes avaient gagné le toss leur permettant d'attaquer face au vent dominaient logiquement et outrageusement les 20 premières minutes devant des Oléronnais totalement paralysés par l'enjeu. Les locaux firent alors le dos rond le temps de laisser passer la tempête qui s'abattaient sur eux, non sans s'être faits de grosses frayeurs notamment sur les corners saintais. On se demande même encore comment l'avant-centre saintongeais a fait pour ne pas trouver le cadre sur le 3ème corner de la rencontre. Mais petit à petit, les iliens reprenaient du poil de la bête pour retrouver les vertus. Les débats s'équilibraient et Lido Chailloleau ouvrait le score du tibia, contre le cours du jeu, déviant une frappe de Thomas Chatelais.

Conscient d'avoir raté le coche dans les 20 premières minutes de la rencontre, Saintes accuse le coup. Les Sang et Or ragaillardis par le scénario du match attaquent la deuxième période tambours battants et décident de battre le fer pendant qu'il est encore chaud. Ils vont alors réaliser leur plus belle mi-temps de la saison. Ils sont partout, remportent tous leurs duels et étouffent petit à petit les saintais grâce à une redoutable vitesse de passes. Les efforts oléronais sont récompensés à la 63ème minute quand Florian Fournier, entré en cours de jeu, parvient à tromper la vigilance du portier saintais. Explosion de joie au stade de l'Oubrière de Saint Pierre d'Oléron d'autant que, cinq minutes plus tard, le capitaine Morgan Fergine enfonce le clou 5 (3-0) libérant définitivement le peuple oléronais qui avait conscience que c'était fait et que les siens retrouvaient enfin la promotion d'honneur quatre ans plus tard. Les Saintais totalement abattus manquaient d'encaisser un 4ème but et finissaient par perdre les pédales avec l'expulsion de leur stoppeur. Les 10 dernières minutes ne changeront rien.

Oléron file en PH tandis que Saintes peut encore croire en ses chances d'accompagner leur bourreau du jour via les barrages mais pour cela il devront impérativement battre Jonzac samedi prochain et que dans le même temps, Bussac ne batte pas....Oléron !


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.