Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Marans humilié par sa bête noire
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 12 May 2011 00:32:25

Les Marandais n'ont jamais paru être en mesure de battre St Jean de Liversay, leur bête noire. La montée en 1ère division est désormais utopique.
Après son non-match contre Périgny il y a 8 jours, Marans avait l'occasion de se réhabiliter tant sportivement que moralement contre son plus proche voisin, qui les avait humilié 3-0 au match aller. Hélas, le match de samedi soir a confirmé que Saint-Jean de Liversay demeurait bien la bête noire des Marandais. Pourtant ces-derniers étaient bien entrés dans la partie en obtenant deux corners d'entrée de jeu. Sur le second, la défense de St-Jean peinait à se dégager et Benjamin Gemar, le meilleur marandais avec le gardien N.Lacellerie, ouvrait le score 0-1 (2ème).

Pour Marans le match s'arrêta là ! Il n'y eut plus sur le terrain qu'une seule équipe à savoir St-Jean qui revint tranquillement au score à la 20ème minute puis prit l'avantage à cinq minutes de la pause (2-1) devant des Marandais apathiques, amorphes et battus dans tous les duels. Les visiteurs vont enchainer mauvais contrôles et passes à l'adversaire au grand damne de leurs entraineurs. Les vestiaires résonnent encore du "discours" musclé des entraineurs marandais qui tentèrent de "piquer" l'amour propre, la fierté leur rappelant au passage l'enjeu de ce match. Dès la reprise, le 12ème homme Damien Menant égalisait (2-2, 48ème). Un simple feu de paille puisque deux minutes plus tard sur un ballon perdu (un de plus) et en deux passes les rapides attaquants de St-Jean se retrouvaient dans le camp adverse face à trois arrières marandais amorphes, et ajustaient un lob de 25 m qui surprenait Nicolas Lacellerie (3-2). A la 50ème, une attaque de St-Jean, sans opposition, parachevait l'humiliation (4-2). Malgré le temps restant, Marans ne trouva jamais la motivation pour réagir. La montée en 1ère division de district, encore accessible avant le coup d'envoi, est désormais très loin.

 

<strong>Avec Pierre Laporte



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.