Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
FAR : Objectif CFA 2
Envoyé par: lemuet ()
Date: Wednesday 27 July 2011 17:08:07

 
<b>Les joueurs du Football Atlantique Rochelais ont repris l'entraînement lundi soir sous les yeux de leur nouveau président, un brin ambitieux !

"Je leur ait dit que je n'aimais pas perdre" raconte dans un sourire complice le nouveau président du FAR. Gérard Gomès a aussi fixé informé ses joueurs de l'objectif des saisons à venir : remonter dans une division nationale, tout simplement. "La Rochelle a besoin d'un grand club", assure celui qui a connu les plus belles pages de l'histoire de l'ancienne Entente sportive rochelaise entre 1971 et 1986, en tant que président. "Avec 450 licenciés, nous avons un très beau potentiel mais nos meilleurs jeunes partent pour jouer plus haut. Je le comprends. Pour les garder, il faut évoluer à notre niveau." Pour atteindre son but, le club joue donc la continuité en conservant Julien Sampédro au poste d'entraîneur après une saison en demi-teinte, conclue à la 7ème place en Division d'Honneur. Les efforts des dirigeants se concentrent sur l'encadrement des jeunes, véritable vivier dans lequel le club compte bien puiser et sur le recrutement de 4 joueurs qui évoluaient dans des divisions supérieures. Gérard Gomès et son équipe ont notamment récupéré Jérémy Daouk, 21 ans. Formé à Montpellier, ce milieu offensif compte plusieurs sélections dans les équipes internationales de jeunes mais il était allé se perdre aux Etats-Unis !

<b>" Travailler avec la périphérie "

Autre élément important aux yeux du nouveau président : créer un vrai réseau autour du FAR. Gérard Gomès, qui compte bien rester quelques temps à ce poste de président, va entamer un tour départemental des clubs. "Pour remettre La Rochelle au niveau, nous avons besoin des clubs qui gravitent autour. Il nous faut les meilleurs jeunes, explique-t-il. Cette entente amicale avec la périphérie est peut-être utopique mais je vais y travailler dès cet automne." En attendant, Gérard Gomès se dit satisfait de la dynamique qu'il ressent dans le groupe et de la sérénité qui règne au club.  "Bruno Coqblin, l'ancien président, a eu le mérite de remettre les compteurs à zéro après une période difficile (NDLR : le club a déposé son bilan en 2006). Maintenant, on a besoin de stabilité." Le FAR veut quand même jouer les premiers rôles en Division d'honneur dès cette saison. Il va d'ailleurs démarrer sa série de rencontres amicales samedi à Châteaubernard contre Cognac, un club de CFA 2. La saison officielle débutera le 27 août, à domicile contre Bressuire.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.