Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Entre déception et espoir
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 30 May 2011 14:40:23

La Rochelle termine une nouvelle saison sans titre à une modeste 7ème place du championnat de DH mais pour son entraineur, Julien Sampédro, l'année ne fut pas aussi négative qu'on pourrait le croire.
<b>Au contact des meilleurs
La saison du FAR s'est arrêtée samedi soir sur une élimination en quart de finale de la coupe du Centre-Ouest. Un revers 0-2 sur sa pelouse face à Chauray qui laisse quelques regrets à Julien Sampédro. « On perd sur un match de fin de saison alors qu'on domine. On est déçu parce qu'ils nous restait deux matchs intéressants à jouer. Je suis déçu pour mon adjoint, Daniel Abadie, qui gérait l'équipe pour la coupe et aussi pour les joueurs. » L'entraineur rochelais aurait évidemment espéré meilleur dénouement pour cet exercice 2010-2011 toutefois tout n'est pas à jeter. « On pourrait penser qu'on a fait une saison moyenne mais ça s'est tenu à pas grand chose. On fait une bonne première partie de championnat avec des progrès notables. On est au contact des meilleurs, c'est à dire Thouars et Limoges, d'ailleurs on a battu ces deux équipes. Et puis il y a eu cette période des matchs remis pour cause de coupe de France de nos adversaires, ça a cassé la dynamique. » C'est donc à l'entame de l'hiver que La Rochelle a cédé du terrain et a perdu des points précieux. « On a eu deux matchs en janvier qui n'étaient pas programmés, c'était censé être une période de repos et cela nous a perturbé. Il y a eu une crise de résultat à ce moment là. »
<b>« Une certaine crédibilité »
Les beaux jours arrivant, le FAR a retrouvé de l'efficacité et les victoires ont suivi mais il était déjà trop tard pour se mêler à la lutte pour la première place alors le club portuaire va en profiter pour jouer « la solidarité du club » en mettant tout en ?uvre pour aider son équipe réserve à se maintenir en DHR ainsi que son équipe des moins de 19 ans. Au final, les Rochelais se classent à une modeste 7ème place de leur championnat de Division d'Honneur mais pour Sampédro le classement ne veut pas tout dire. « On est à notre place alors après qu'on soit 7ème ou 3ème, ça se joue à deux points près. Nous sommes quand même l'équipe qui a gagné le plus de matchs (11) derrière le duo de tête, Thouars et Limoges. »

Engagé dans une guerre de succession depuis l'annonce du départ en fin de saison de Bruno Coqblin (le président) et Pierre-Alain Rognon (le vice-président), le Football Atlantique Rochelais vit des heures tourmentées ce qui a influé sur l'équipe fanion du club comme le souligne son coach cependant la force du groupe a su faire front grâce à une super ambiance. « Le groupe a bien vécu. On est tous content de travailler ensemble. » Désormais, le prochain championnat est déjà dans les esprits et La Rochelle veut s'appuyer sur la jeunesse. « On recherche une certaine crédibilité. L'idée devrait être que les vrais jeunes qui ont des ambitions au plus haut niveau local et régional nous rejoignent et que le FAR soit un peu la sélection de l'Aunis. »


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.