Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Far West à Villeneuve
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 15 June 2010 00:00:00

Un arbitre de touche a été touché par un tir de carabine ce weekend à Villeneuve les Salines lors de la demi-finale de la coupe Aristide Métayer entre OPMVS-Stade Marandais.
<b>L'arbitre évacué aux urgences
La demi-finale de la coupe Aristide Métayer entre l'OPMVS et Marans devait être une fête du football entre deux bonnes équipes de 2ème division de district mais un incident a bien failli faire tourner cette partie en drame. Alors que le score est de 0-0 et que la mi-temps est sur le point d'être sifflée, l'arbitre de touche, Sébastien Griffon, reçoit un plomb tiré par une carabine à air comprimé ! Touché au cou, l'homme au drapeau sera évacué vers les urgences de La Rochelle. Au final rien de grave sur le plan physique (8 jours de repos forcés tout de même) mais le moral de l'homme est atteint. Ce chauffeur-livreur de profession a déposé plainte contre X, tout comme l'arbitre principal de la rencontre. La partie fut donc logiquement arrêtée suite à cet incident, la victoire revenant du coup à Marans sur tapis vert mais cela ne relève que de l'anecdote.

<b>L'image de l'OPMVS de nouveau ternie

Ce fait divers en lien avec football n'est pas premier lié au club de Villeneuve les Salines même si ces derniers temps des efforts avaient été faits pour améliorer le climat autour des matches de l'OPMVS. Malheureusement, dimanche la bêtise humaine a repris ses droits dans ce quartier alors que tout cela aurait pu être évité si les forces de l'ordre avaient fait le nécessaire. En effet, la veille des dégradations avaient eu lieu dans l'enceinte sportive (filets de buts brûlés, bancs de touche brûlés, tags insultants).

En attendant les résultats de l'enquête, l'OPMVS voit une nouvelle fois son image ternie alors que dirigeants et joueurs font le maximum pour changer le regard des gens sur leur club. Marans de son côté est choqué et révolté de ce qui c'est passé. Le club marandais espère pouvoir redorer le blason de football en finale de la coupe Aristide Métayer qu'il disputera contre Marennes (vainqueur 3-1 des Portuguais de La Rochelle).


 


Options: RépondreCiter
Re: Far West à Villeneuve
Envoyé par: lomig77 ()
Date: Sunday 18 September 2011 07:51:18

bonjour, n'étant jamais trop tard pour rétablir la vérité, cette demie-finale n'a pas été gagnée par marans sur tapis vert, mais ce sont les dirigeants de l'OPMVS qui, en solidarité avec le corps arbitral, ont décidé de ne pas poursuivre l'aventure en coupe. En effet, le match aurait dû être à rejouer; et c'est important de le dire car par votre article vous sous-entendez que les instances du football ont pénalisé le club de l'OPMVS et qu'il était ainsi mis en cause alors qu'à ce jour il n'en est toujours rien.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.