Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le championnat de PL relancé !
Date: Wednesday 16 March 2011 22:38:59

Oléron profite de son match nul à Cabariot et de la défaite de Saintes à Bussac pour relancer le championnat.
Coup de théâtre dans la poule B du championnat de promotion de ligue puisque l'ES Saintes Football du président Stephan Geay est allé s'incliner 4-2 sur le terrain de Bussac sur Charente dans le match au sommet alors que dans le même temps, l'Oléron Football Club est allé chercher un nul sur le terrain de Cabariot. Un match nul qui permet aux autochtones de recoller à un point des Saintongeais et de maintenir les hommes d'Olivier Churlaud sous pression à 6 journées de la fin du championnat ce qui promet une fin de championnat passionnante au possible quand on sait que seul le premier aura le droit d'accéder directement en promotion d'honneur. Le deuxième devra, en effet, passer par les barrages afin que le meilleur deuxième ait le droit, lui aussi, de se frotter aux autres formations de PH.

L'Oléron Football Club entrainé par Tibor Cimbal, un nom pas tout à fait inconnu en Saintonge, démarre mal la rencontre puisque Cabariot parvient à ouvrir la marque en première période dans ce match où les occasions se multipliaient de part et d'autres. Les insulaires faisaient le forcing pour parvenir à égaliser et leurs efforts étaient récompensés par Ludovic Chailloleau qui ramenait le score à 1-1 avant la pause. Mais Cabariot ne se laissait pas impressionner et parvenait à reprendre l'avantage (2-1, 45ème). La deuxième période était toujours aussi équilibrée et les occasions continuaient à se multiplier de part et d'autres. Tibor Cimbal, l'entraineur oléronais, poussait un énorme soupir de soulagement à un quart d'heure de la fin de la rencontre puisque ses joueurs voyaient leurs efforts récompensés par l'intermédiaire de Grégory Blanchemanche à un quart d'heure de la fin de la rencontre. Plus rien ne sera marqué dans le dernier quart d'heure où Cabariot faisait tout pour l'emporter chez lui pendant que les hommes du président Normandin cherchaient le KO.

Pas de vainqueur mais un beau match de football en banlieue rochefortaise. Cabariot et Oléron se séparaient donc sur un nul 2-2 qui satisfaisait les deux formations. "Il faut noter qu'on reprend du terrain sur Saintes puisqu'on revient à 1 point d'eux. Les Saintais qui se sont inclinés à Bussac où il est toujours difficile de s'imposer. Franchement, la fin du championnat s'annonce vraiment palpitante puisqu'il reste 6 journées. Moment que choisissent les petites équipes pour s'accrocher" déclarait le jeune Romain Thibaudeau blessé et absent contre Cabariot.

 

<b>Copyright photo/Fc Oleron



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.