Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Coupe de France - Encore un tour pour Royan
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 20 October 2009 00:00:00

Royan continue son petit bonhomme de chemin en Coupe de France. Ce weekend, le club de la côte de Beauté a signé une belle performance en battant Chauvigny (1-0) sur sa pelouse.
Ce 5ème tour entre deux clubs de division d'honneur démarre sans round d'observation et dès la première minute Chauvigny vient s'installer dans le camp royannais. Chauvigny harcèle les défenseurs visiteurs et obtient quelques coups francs qui seront tous dangereux. Puis Royan sort enfin la tête de l'eau et parvient même à inquiéter, sur sa première occasion, le portier local qui est tout heureux de voir passer le ballon à droite de ses buts suite à une belle frappe de Chevalier. Sur la relance, Chauvigny enchaine une bonne séquence forçant Tremblé à intervenir en taclant dans la surface. L'arbitre indique le point de pénalty sur cette intervention du défenseur royannais qui sera sans préjudice pour son équipe puisque son gardien, Bangoura remporte son duel face à l'attaquant viennois (12ème). Après ce fait de jeu, Royan reprend sa domination jusqu'à la pause mais ne trouve pas l'ouverture malgré de bonnes situations.

En seconde période Chauvigny se montre plus entreprenant et le match s'équilibre sans qu'il n'y est de véritables occasions. Il faudra attendre la 89ème minute pour voir un tir de Chevalier venir s'écraser sur la barre puis taper le poteau et ressortir. 0-0 à la fin du temps réglementaire, les deux équipes doivent donc en découdre en prolongation. Le jeu a repris depuis quelques minutes à peine que Chevalier prend un relais au milieu de terrain avec Suret pour un une-deux bien senti. L'homme en forme de Royan résiste à la charge du défenseur et trompe le gardien (1-0 à la 93ème) signant ainsi son sixième buts en trois matches. Les Maritimes gèrent bien la fin de match et se qualifient donc pour le 6ème tour de la Coupe de France.

 

<b>Avec Pascal Ferré



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.