Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Royan a trouvé la clé
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 21 March 2011 17:56:00

Royan va mieux grâce à une deuxième victoire consécutive enregistrée à Montmorillon (3-1) ce weekend.

Le ciel commence à s'éclaicir sur la côte de Beauté et le RVAFC retrouve des sensations. Les Royannais ont trouvé la clé du succès et entament une belle remontée au classement depuis deux semaines. Au pied du mur, ils ont su aller chercher les ressources nécessaires pour ne pas se cogner la tête dedans et s'enfoncer tout droit vers la relégation. Pourtant après une humiliation 0-7 sur la pelouse de Niort le 19 février dernier, l'histoire semblait s'écrire définitivement d'autant que 15 jours plus tard les hommes de Pascal Ferré perdaient, à domicile, le match de la peur contre Aytré (0-2, NDLR). Mais l'expérience de la lutte pour le maintien accumulée par le club ces dernières saisons porte ses fruits.

Avant-derniers du championnat de DH, les Maritimes se sont retroussés les manches pour finalement parvenir à enrayer cette spirale négative. Ils ont tout d'abord bien négocié leur match en retard face à Chauvigny qu'ils ont remporté 2-0. Regonflés à bloc par ce succès, les Royannais ont maintenu le cap pour aller enregistrer, ce weekend, leur cinquième victoire de l'année chez un concurrent direct, Montmorillon. Au terme d'une rencontre maîtrisée et dominée de bout en bout devant des Montmorillonnais dépassés, Royan s'impose 3-1 en toute logique. Un doublé de Gès et un but de Suret sur pénalty récompensant la belle prestation en terres ennemies.

L'efficacité fait de nouveau partie du vocabulaire royannais mais c'est surtout la performance défensive qui est à souligner. Parmi les plus mauvaise défense du championnat, le RVAFC n'a vu ses filets ne trembler qu'à une seule reprise depuis deux matchs. Une solidité qui propulse le club à la 10ème place (36 points). Royan respire mieux et pourrait même prendre ses distances avec la zone rouge dès la semaine prochaine avec la réception d'Angoulême, 9ème avec une petite longueur d'avance.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.