Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Chambardement en tête du classement
Date: Tuesday 29 March 2011 00:04:17

Grâce à sa victoire sur Montmoreau et le nul de Saintes à Marennes, l'Oléron Fc prend seul la tête du championnat.

Coup de théâtre dans le haut de tableau de la poule A de promotion de ligue : L'Oléron Football Club s'installe seul en tête du classement de sa poule de promotion de ligue profitant du nul 1-1 de l'ES Saintes Football sur la pelouse de Marennes. La mauvaise affaire du weekend est donc pour les Saintais d'Olivier Churlaud qui avait qualifié, au préalable, de difficile ce déplacement puisque l'US Marennes était en quête de points dans sa lutte pour le maintien. Les Saintais n'auront pas confirmé leur carton la semaine précédente contre Mornac et ont du prendre un petit coup derrière la tête puisque de leur côté, Bussac-Forêt et l'Oléron Football Club se sont tous deux imposés. Avec pour conséquence le changement de leader qui est désormais de l'autre côté du pont de l'ile d'Oléron.

Cibor Timbal et ses ouailles ont disposé de Montmoreau sur le score de 3-1 sur leur pelouse de l'Oubriere de Saint-Pierre d'Oléron. De nouveau privés de Damien Castilleau qui avait joué un rôle prépondérant dans la victoire la semaine précédente contre Villebois et toujours privés de Romain Thibaudeau, les insulaires sont de suite dominateurs mais encaissent un but à la vingtième minute, contre le cours du jeu. Johan Veillat, l'excellent portier de l'OFC, se fait ajuster après que sa défense se soit fait prendre de vitesse et n'a plus qu'à ramasser le ballon au fond de ses filets. Mais Oléron ne s'affole pas et égalise deux minutes plus tard par Lido du plat du pied dans le but vide de Montmoreau. Morgan Fergine et les sang et or tentent d'enchainer mais vendangent par deux fois mais rentreront quand même aux vestiaires sur le score de 2-1 en leur faveur grâce à un pénalty de Greg Blanchemanche, profitant d'une main volontaire d'un joueur de Montmoreau dans sa surface. Les iliens s'imposeront finalement 3-1 puisque Greg Blanchemanche ira de son doublé. Leur mérite aura été d'avoir gardé leur calme au cours d'une deuxième période où Montmoreau aura multiplié les mauvais gestes en durcissant le jeu, ne parvenant pas à égaliser.

Les Oléronais sont désormais premiers de cette poule avec 56 points soit un point d'avance sur les Saintais et quatre sur Bussac-Forêt à 5 journées de la fin du championnat. Samedi prochain, le championnat fera relâche puisque les deux premiers du classement disputeront les quarts de finale de la Coupe du Centre-Ouest. Cerise sur le gâteau puisque les insulaires recevront sur leur pelouse l'US Chauvigny, club évoluant en championnat de division d'honneur soit trois divisions au dessus. Les Saintongeais du président Stephan Geay recevront, eux aussi, une formation de division d'honneur en la personne du Thouars Foot 79.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.