Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes tombe avec les honneurs
Date: Monday 4 April 2011 00:11:42

Saintes s'est logiquement incliné 0-3 face à Thouars ce weekend pour le compte des 16èmes de finale de la coupe du Centre-Ouest.

Match de gala ce samedi pour Olivier Churlaud et ses hommes puisque l'ES Saintes Football recevait le Thouars Football 79 au stade Yvon-Chevalier pour le compte des 16ème de finale de la Coupe du Centre-Ouest. Pas de miracles pour les Saintais mais rien d'infamant puisque trois divisions séparaient les deux formations à leur entrée sur la pelouse. Les Maritimes sont, en effet, deuxièmes de leur poule A de promotion de ligue toujours en course pour la montée en promotion d'honneur tandis que les Deux-Sèvriens jouent de leur côté la montée en CFA2 en occupant la deuxième place de leur championnat de division d'honneur.

Devant près de 300 spectateurs qui à l'initiative du président Stephan Geay et son staff se sont vus offert l'entrée en remerciement de leur fidélité, la différence de niveau qui se faisait rapidement ressentir entre les deux formations et les Thouarsais prenaient d'entrée de jeu le contrôle des opérations. Les jeunes saintais s'apercevaient très vite eux aussi qu'un monde les séparait de leurs adversaires du soir. Malgré ça et le jeu simple et biens léché des pensionnaires de division d'honneur, les hommes d'Olivier Churlaud tinrent le coup pendant toute une mi-temps avant de craquer au plus mauvais moment puisque l'ouverture du score arrivait à la 45ème minute tout juste avant que l'arbitre ne renvoie les deux équipes au repos. Un coup derrière la tête pour l'ES Saintes Football. Un peu cruel même si cela n'avait rien d'illogique.

Certainement un peu abattus par ce coup du sort, les Maritimes ne parvenaient pas à contrer Thouars qui enfonçait le clou à la 73ème minute puis inscrivait le troisième but à la 90ème minute (0-3). Un peu dur mais aucune contestation possible, les Deux-Sèvriens ont mérité leur qualification au cours d'un match parfaitement arbitré et disputé dans un très bon état d'esprit. Les Saintais vont pouvoir se reconcentrer sur le championnat qui va reprendre ses droits et mettre le coup de collier qu'il faut. A la lutte pour l'accession avec l'Oléron Football Club, Saintes n'a plus qu'à espérer un faux pas des insulaires.

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.