Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Oléron reprend les commandes
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 20 April 2011 00:21:57

En s'imposant 3-1 face à Sireuil, Oléron retrouve la tête du championnat de Promotion de Ligue.

Les Oléronais rentrent tout de suite dans le match pour ne pas revivre la même surprise que le week-end dernier (nul contre Jonzac). Greg Blanchemanche fait la différence de son côté mais la dernière passe est maladroite. Les Oléronais dominent mais restent muet. Les visiteurs, qui ne jouent plus rien, se libèrent et ce sont les latéraux adverse qui apportent le surnombre chez les locaux. Oléron doute, se fait déborder à plusieurs reprises mais la défense tient avec beaucoup de réussite. La mi-temps arrive au bon moment. Au retour des vestiaires, les Oléronais remettent la vitesse supérieure mais sur une contre-attaque, l'attaquant de Sireuil parti à la limite du hors-jeu, gagne son duel face au gardien qui ne peut rein faire (0 à 1 à la 60ème). Les insulaires sont sonnés mais 8 minutes plus tard Florian Fourier reprend du gauche un ballon mal renvoyé par la défense et lobe le gardien (1-1, 69ème).

La machine oléronaise repart. Le pressing est plus haut et sur un des ballons interceptés, Blanchemanche en profite pour filer au but, il fixe le gardien et marque (2-1, 75ème). La fin de match s'annonce stressante mais Oléron verrouille et sur une contre-attaque. Le duo d'attaque Blanchemanche-Fourier combine pour le but du break (3-1, 84ème). En fin de match le jeune Tony Usubelli aurait pu corser un peu plus l'addition mais bute sur le portier adverse. Sireuil ne peut rien faire et laisse le Fc Oléron s'emparer de la tête du championnat avec deux points d'avance sur Saintes (défait 0-1 sur la pelouse de Cabariot) Les Oléronnais souhaitent dédier cette victoire à Mr Chailloleau et Mr Papineau tous deux décédés dans la semaine.


 


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.