Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La sensation OPMVS
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 23 October 2009 00:00:00

L'OPMVS (Olympique Petit Marseille Villeneuve les Salines) est le club qui monte en Charente-Maritime. Chaque année, l'équipe première obtient de très bons résultats que ce soit en coupe (à l'image de sa victoire en Coupe Aristide Métayer la saison passée, voir ci-contre) ou en championnat grâce à un vivier de joueurs très important.
<b>Le retour de cadres
Montée de troisième en deuxième division de district cette saison, l'équipe A écrase tout sur son passage malgré son statut de promu. Les Rochelais ont par exemple infligé une déculotté à Puilboreau (10-0) pourtant troisième du championnat ! « On a des joueurs de qualité, il n'y a eu aucun départ à l'inter-saison et 5-6 joueurs de niveau régional sont arrivés. » nous explique Karim Trunde, l'entraineur de cette équipe. « Ces joueurs occupent les postes importants et ce sont des leaders. Ils mènent l'équipe dans leurs zones (Hasan Kapusuz en défense centrale Tarek Alioui en milieu de terrain défensif entre autres), les résultats s'expliquent en grande partie par cela » ajoute-t-il. Les performances de ce début de saison (1er, 17 buts inscrits, 0 encaissé en trois matches) ne surprennent pourtant pas le club et son entraineur. « On pensait, on était même certain de bonnes performances tout de suite. Le niveau de l'équipe est au dessus des autres dans ce championnat. Ce n'est donc pas une surprise que l'on fasse ces résultats là. » Rien d'étonnant alors que l'OPMVS ait pour objectif de monter dans le championnat élite du district dès la saison prochaine. « L'objectif à terme est d'atteindre le niveau régional, précise Trunde, un niveau de Ligue d'ici 3 où 4 ans est envisageable. Le groupe sera encore meilleur dans les années qui viennent avec des retours des joueurs ».
<b>« La mentalité a changé »
Villeneuve est donc un vivier de jeunes joueurs de grands talents mais l'OPMVS a longtemps eu du mal à les encadrer et les conserver. « Cela a toujours été comme ça, il y a toujours eu de bons joueurs à Villeneuve mais pas toujours les structures (dirigeants, entraineurs). Du coup les clubs des environs récupéraient très tôt les jeunes joueurs. Ils partaient à St Xandre, Laleu etc parce que le club n'avait pas d'ambition. » Une mentalité qui a changé avec l'arrivée de la nouvelle équipe dirigeante et de son président Mohamed El Morabit. « Les jeunes sont de nouveau attirés pour venir jouer à l'OPMVS, l'équipe première est bonne alors les jeunes reviennent. » En plus comme l'explique Karim Trunde, le foot est très important dans le quartier et les jeunes jouent sans cesse au foot dans le City stade et donc lorsqu'ils sont sur un terrain de foot ce sont « de vrais bons joueurs de ballons », c'est une raison de la qualité du vivier de bons footballeurs qui existe à Villeneuve les Salines.

 

Photo: [opmvs.footeo.com
L'équipe A de l'OPMVS lors de leur victoire en finale de la Coupe Aristide Métayer 2009


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.