Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Attention à La Grand-Font !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 22 April 2011 01:06:42

La Rochelle défie une équipe habituée aux coups d'éclats en coupe, la Grand-Font, pour une qualification en 1/4 de finale de la coupe du Centre-Ouest.

Auteur d'une solide saison en championnat (DH), le FAR espère également briller en coupe du Centre-Ouest. Les Rochelais tombeurs de Ruffec (PL) et Buxerolles (DH) lors des tours précédents aiment cette compétition et ont pour objectif de la remporter cette saison. Mais pour cela il faudra auparavant se débarrasser d'une petite équipe habituée à déjouer les pronostics et dont le passe-temps favori n'est autre que de mettre les « gros » au tapis. La Grant-Font Angoulême n'évolue qu'en 3ème division de district de Charente et ne devrait pas, sur le papier, poser trop de soucis à Julien Sampédro et ses hommes mais tout cela n'est que spéculation car les banlieusards angoumoisins sont bien plus coriaces qu'on ne peut l'imaginer. Royan et le leader de la division d'honneur, Limoges, peuvent en témoigner. Les deux clubs pourtant rodés aux joutes du plus haut niveau régional ont tous deux mordu la poussière lors des tours précédents. Les Royannais ont craqué aux tirs au but en 32ème de final (4-2, NDLR) tandis que les Limougeauds ont été dominé dans le temps réglementaire (2-1) sans que cela ne soit volé.

La Grand-Font est donc une équipe à redouter pour les Maritimes d'autant que la coupe de France les a aussi vu briller cette saison. Ils y ont atteint le stade du 6ème tour (éliminé 6-3 par Chauvigny, NDLR) battant au passage des équipes plus fortes telles que Limoges Landouge (PL), Nueillaubiers (PH) ou encore Niort St Florent (DHR). Les joueurs de la cité portuaire ont tout intérêt à se méfier de ce périlleux déplacement s'ils veulent poursuivre maintenir l'espoir de soulever la coupe.

Périgny (DHR) et St Jean d'Angély (DHR) n'aura pas non plus la tâche facile en affrontant respectivement Soyaux, formation de PH, et Thouars deuxième de DH.


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.