Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aytré peut toujours y croire
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 2 May 2011 13:56:46

Les Aytrésiens ont décroché leur première victoire de la saison à domicile ce weekend.

Il aura fallu attendre le 30 avril pour voir Aytré sortir vainqueur d'une partie disputée sur sa pelouse. Un mal qui commençait à peser dans les têtes et qui faisait surtout défaut au moment de faire les comptes mais la venue de la lanterne rouge ce samedi après-midi a servi de garrot et l'hémorragie a pu être stoppée. Une victoire 3-1 construite dès les premiers dribbles. Les Corréziens, démobilisés et venus en Charente-Maritime à 11 joueurs seulement (donc sans remplaçant), sont bousculés et cueillis à froid. Les attaquants de l'ESA en profitent pour faire trembler les filets par deux fois en l'espace de 60 secondes (Boutet 12ème puis Ghafarallah 13ème). Aytré est bien parti mais à peine le coup d'envoi donné que Lubersac joue les rabat-joie et plombe l'ambiance en réduisant le score (2-1, 15ème).

Les hommes de Fred Vuillemin ne baissent toutefois pas les bras et maintiennent leur pression sur leurs adversaires pour qui la relégation est d'ores et déjà acquise. Malgré un jeu parfois confus, ils se procurent un grand nombre d'occasions sans toutefois trouver la faille. Les minutes défilent et Aytré n'est toujours pas à l'abri d'un coup du sort. Un scénario qu'ils ont déjà vécu cette saison. Mais en cette veille de fête du muguet, ce sont les visiteurs qui vont faire des fleurs aux promus. Alors que l'on aborde les arrêts de jeu, le gardien de Lubersac fauche irrégulièrement Lotram hors de la surface alors que ce dernier filait comme un TGV planter le but du break. Carton rouge pour le fautif et coup franc pour les Aytrésiens. Avec désormais un joueur de champ dans les cages, Emery n'a aucun mal à inscrire le troisième but de la partie pour Aytré. Un but qui scelle définitivement le premier succès des verts devant leur public.

Ces quatre points mis dans la besace permettent à Aytré (11ème, 45 points) de pouvoir plus que jamais croire en son maintien. Cela passera sans doute également par un résultat le weekend prochain sur la pelouse du voisin rochelais défait à Niort (3-1) en cette 23ème journée.


 


 


 


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.