Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
"Saintes nous a envoyé un message fort"
Date: Tuesday 10 May 2011 11:41:53

Oléron conserve sa place de leader grâce à sa courte victoire face à St Yriex mais reste sous la menace de Saintes, son futur adversaire.
"Samedi, je pense que la réception de Saintes chez nous sera une finale vu le message que nous ont fait passer les Saintais en s'imposant 6-2 chez eux contre Villebois" relatait Damien Castillo au lendemain de la difficile mais précieuse victoire de Saint-Pierre d'Oléron sur la pelouse de Saint-Yrieix sur la plus petite des marges (1-0) permettant aux insulaires de conserver la tête du championnat de promotion de ligue poule B avant le derby de samedi. Rencontre qui s'annonce d'ores et déjà comme la copie du match aller dans l'état d'esprit : é-lec-tri-que !

La rencontre de ce samedi opposera le premier de la poule, le FC Oléron, à Saintes le second. Un seul club accédera directement en promotion d'honneur sans passer par les barrages. Lequel ? Le choc de samedi apportera certainement une réponse ou du moins une partie car la journée de ce samedi n'a pas été en mesure de le faire. Saintes venait facilement à bout du septième sur sa pelouse d'Yvon-Chevalier. Pendant que les Oléronnais s'imposaient avec soulagement sur le terrain du quatrième avec Damien Castillo, de retour de blessure, mais toujours sans Johan Veillat dans les buts. C'est donc Antoine Labonne qui prit place dans les cages oléronaises. Ce dernier n'aura eu à s'employer qu'une fois durant les 45 premières minutes mais le fera avec brio en gagnant son duel face à l'attaquant de Charentais.

Les sang et or trouveront la faille dès la 20ème minute par Chailloleau bien servi par Blanchemanche. Un but suffisant pour s'adjuger la victoire dans ce match sans rythme mais dominé par Oléron qui avait sans doute déjà la tête tournée vers la rencontre de samedi prochain comme le reconnaissait Damien Castillo. "Nous aurons l'avantage du public et notre buteur Greg Blanchemanche est en super forme. On compte sur lui. Mais la motivation, il l'aura Greg en tant qu'ancien saintais. Greg est un mec qui compte pour nous quand on sait qu'à lui tout seul, il est à l'origine de plus de la moitié de nos buts avec 15 réalisations et 17 passes décisives à lui tout seul." analyse le défenseur oléronais. Greg Blanchemanche, l'homme qui fait désormais les beaux jours des sang et or, sera celui dont Olivier Churlo, l'entraineur de Saintes, se méfiera. Mais l'ES Saintes Football a aussi des atouts à faire valoir comme le témoigne sa deuxième place.

En tout cas, le deal est on ne peut plus clair ce samedi : Les 22 joueurs qui entreront à 20 heures sur la pelouse de l'Oubrièrede Saint-Pierre d'Oléron le feront avec un unique but en tête : La victoire tout simplement.

 

<b>Nicolas CARTIER



 


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.