Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le bel exploit royannais
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 3 October 2011 16:38:05

Royan s'est offert le scalp de Châtellerault, équipe de CFA2, lors du 4ème tour de la coupe de France. Une véritable exploit pour la bande à Pascal Ferré.

Les joueurs de la côte de Beauté vivaient jusqu'à présent un début de saison frustrant avec trois défaites en quatre matchs de championnat en fournissant pourtant un football très agréable mais ce weekend la spirale négative a pris fin et de quelle manière ! Sur la pelouse de Châtellerault (CFA2) pour le compte du 4ème tour de la coupe de France, les Royannais ont signé un exploit en s'imposant 3-1. « On a un sentiment de fierté par rapport à ce qu'on a fait parce que la tâche était assez difficile. On a bien relevé la tête après la défaite contre Angoulême en championnat (1-4, NDLR). On a rectifié le tir et ça a payé. C'est un ouf de soulagement et ça va nous donner plein d'envie pour la suite » savoure Pascal Ferré.

Pour battre les Châtelleraudais, les Maritimes avaient décidé de modifier quelque peu de stratégie. Jouer un peu moins et revenir aux fondamentaux défensifs voilà les consignes d'avant-match. « Depuis le début de saison on produit énormément de jeu. Là on a trouvé le bon équilibre entre trop jouer et être plus solide et rigoureux » analyse l'entraineur des héros du weekend. Pour autant il assure que ses protégés ne présentent pas deux visages différents selon les compétitions abordées car il estime que le début de saison aurait mérité mieux qu'une actuelle 12ème place. « On a une équipe beaucoup plus jeune cette année et le championnat de DH est très exigeant. En coupe tout se joue sur une rencontre où il faut tout donner. En championnat, on a trois défaites mais deux ne sont pas méritées. On a eu des problèmes de finitions que l'on a payé cash donc on est forcément déçus sur le plan comptable mais pas sur le contenu. C'est d'ailleurs le comportement des joueurs m'apporte le plus de satisfaction. »

Habitué aux bons parcours en coupe de France ces dernières années (deux 7èmes tours ces trois dernières saisons, NDLR), le RVAFC va s'appuyer sur cette nouvelle aventure pour aborder plus sereinement le quotidien de la Division d'Honneur à commencer par la réception de Chauray, leader du classement dès samedi soir. Pour son technicien Royan doit se servir de ce match référence et de l'euphorie de la victoire pour lancer définitivement sa saison. « Je pense que c'est pas loin d'être le match parfait. C'est un match référence et puis l'expérience acquise par chacun va être intéressante car battre une équipe de niveau national reste quelque chose de rare. Ça va nous donner des ailes mais il ne faut pas que l'on pense que l'on est arrivés trop vite. Cette saison on peut prétendre à de belles choses ». A ce sujet là, les Royannais savent très bien qu'ils ne peuvent pas prétendre à autre chose que le maintien mais si ils pouvaient coupler cela avec un beau parcours en coupe ainsi qu'à la montée en Promotion de Ligue de l'équipe réserve, ils en seraient les plus heureux. Une première étape a déjà été franchie ce weekend...


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.