Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Julien Sampédro prend la porte
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 14 October 2011 17:10:55

Julien Sampédro, l'entraineur rochelais, a payé les mauvais résultats de ce début de saison. Il est remplacé par Joël Beaujouan.

« On a besoin de stabilité.» La phrase date du 27 juillet dernier et sort de la bouche de Gérard Gomes alors tout nouveau président du FAR. En cette mi-octobre, force est de constater que le navire rochelais n'est pas tout à fait prêt à se stabiliser et que les turbulences de ce début de saison vont sans doute laisser des traces. Le premier à payer les pots cassés d'une entame médiocre est, comme souvent, l'entraineur. Julien Sampédro n'aura donc pas bénéficié du temps supplémentaire qu'il réclamait ces derniers jours et s'est vu évincé de son rôle à la tête de l'équipe première sur la décision de son président.

Avec une seule victoire en 5 matchs de championnat, La Rochelle végète à la 11ème place du classement de Division d'Honneur. Inconcevable pour le club maritime dont l'objectif annoncé n'est autre que la montée en CFA2 ! La décision a donc été prise mercredi soir à l'occasion d'une réunion de Bureau : exit Sampédro, welcome Beaujouan. Si l'un part sans doute amer, l'autre arrive humblement. Joël Beaujouan détient à présent la destiné du Football Atlantique Rochelais entre ses mains expertes car en effet celui qui était sur le banc d'Arvert jusqu'à la saison passée possède une grande expérience du football de haut niveau. Durant 14 ans, il a exercé du côté du Havre dont 8 années en tant que responsable du centre de formation, l'un des plus réputés de l'Hexagone. Il a ensuite vadrouillé (de Amiens à Dubaï) avant de poser ses valises en Charente-Maritime. Sa mission sera redonné de l'allant à tout un groupe et de replacer l'équipe à une place à la hauteur du standing des pensionnaires du Parco. Mais avant de tenter de commencer une remontée fantastique, Beaujouan s'assiéra sur le banc de touche dès ce samedi soir lors d'un match de coupe de France face aux voisins de Rochefort. Un bon moyen de prendre ses marques et d'apporter sa touche personnelle.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.