Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
DH - 9ème journée - Compliqué pour La Rochelle, dans les cordes de Royan et Cozes
Envoyé par: Johan [Sport17] ()
Date: Saturday 14 November 2009 00:00:00


<b>Ce weekend se déroule la 9ème journée de division d'honneur et si pour Royan et Cozes la tâche sera ardue mais pas impossible, celle de La Rochelle s'annonce périlleuse.

 

<b>Chauvigny-Royan

Les Royannais qui restent sur une belle série de trois victoires consécutives se rendent à Chauvigny (13ème) samedi en fin d'après-midi. Sixième du classement, Royan/Vaux réalisent un début de saison exemplaire bien loin de son exercice précédent où le club de la côte de Beauté a lutté jusque dans les dernières journées pour se maintenir. Cette année est bien différente en tout premier lieu grâce à une défense de fer, la deuxième meilleure du championnat avec six buts encaissés en 7 matches. S'ils veulent continuer sur la bonne voie, les Royannais se doivent de ramener un bon résultat de Chauvigny en grande difficulté en ce moment.

 

<b>Limoges-Laleu/La Rochelle

Avant leur victoire 2-0 contre Cozes la semaine passée, les Rochelais restaient sur trois matches sans victoire. Les quatre points pris face aux Cozillons ont donc fait un bien fou aux hommes d'Yvan Rabar (9èmes avec 17 points) leur permettant ainsi de s'éloigner quelque peu de la zone de relégation. Samedi soir à Limoges, il leur faudra confirmer ce regain de confiance contre une équipe en forme (3ème). La rencontre s'annonce donc compliquée mais Limoges n'est pas intouchable à domicile, les Rochelais devront prendre exemple sur Lubersac Auvezere (8ème avec 17 pts) qui s'était imposé là-bas (1-0) lors de la 4ème journée.

 

<b>Cozes-Feytiat


C'est le match à ne pas perdre pour les Cozillons. En plein doute (quatre matches sans victoire), Cozes reçoit une équipe de Feytiat (12ème) en manque de points elle aussi. Deuxième plus mauvaise attaque (6 buts inscrits), Cozes a pour obligation de forcer le verrou feytiacois pour se donner un peu d'air car en cas de défaite dimanche, Cozes se verrait dépasser par son adversaire du weekend et s'enfoncerait ainsi dans les bas fonds du classement.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.