Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
SCA-Cognac 2 (DHR) – Des arrêts de jeu cruels
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 3 February 2010 00:00:00

Menant 2-0 à la fin du temps réglementaire, le Sca s'est fait rejoindre au score dans les arrêts de jeu par Cognac (2-2).

Une première période à la hauteur d'un match de haut de tableau, chacune des deux équipes cherchant la victoire. Des bonnes actions de part et d'autres avec un engagement important d'où les nombreux cartons distribués, dont un rouge pour chacune des deux équipes. Cependant, les Scaistes parviennent à prendre l'avantage assez rapidement par R. Desanfélix (7ème) puis par J. Delenne (15ème). Les Sang et Or maintiendront ce résultat jusqu'à la pause. La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases que la précédente, Cognac cherchant à percer la défense angérienne. Mais une fois encore, le résultat prouve que le match n'est pas terminé tant que l'arbitre n'a pas sifflé. On joue alors les arrêts de jeu et à la 92ème minute, Cognac trouve enfin le fond des filets angériens puis une seconde fois à la 93ème. Les Angériens peuvent être déçus de laisser s'envoler les précieux points de la victoire face au deuxième du classement. Le Sca est toujours 6ème du championnat de division d'honneur régionale.

Après l'avoir emporté le weekend dernier contre Poursay Garnaud, les réservistes du Sca devait confirmer contre leurs voisins de Landes. Sur un terrain très gras, le Sca domine le début de la rencontre, les occasions se succèdent: Foucher est trop court sur un centre de Pruvot, Rousseau dévisse sa reprise sur un excellent service de Revault. Landes procède en contre et oblige le portier local Thoraud à une superbe parade (25ème) mais c'est sur contre rapidement joué que Pruvot déborde la défense adverse et voit son tir bloqué par la main d'un défenseur...penalty indiscutable que Revault transforme en finesse (35ème). La mi-temps intervient sur le score de 1 à 0 pour St Jean. La deuxième mi-temps, qui se joue sur un faux rythme, verra le SCA dominer sans jamais réussir à prendre une seconde fois à défaut la défense adverse, bien regroupée devant son gardien. Le SCA remporte logiquement les quatre points, dans un match qui s'est déroulé dans un excellent état d'esprit.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.