Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Fred Vuillemin - « L'impression que rien ne peut nous arriver »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 6 May 2010 00:00:00

Aytré n'est plus qu'à deux match d'une montée en Division d'Honneur, une saison surprenante pour cette équipe mais méritée au regard des performances sur le terrain. Fred Vuillemin, l'entraineur aytrésien, évoque avec nous la fin de championnat décisive qui l'attend.
<b>Plus que 2 match (Niort St Florent et Thouars) et en cas de victoire ce sera la montée, les cartes entre vos mains...
L'objectif en début de saison n'était pas la montée, c'était d'obtenir le maintien plus rapidement et, rompre avec mauvaise habitude d'Aytré avec les dernière journées. On est sur une dynamique de victoires depuis janvier, là on est sur 7 victoires consécutives. Avant je ne voulais pas qu'on parle de montée mais depuis Bressuire on en parle un peu plus mais je sais aussi que ça peut déboucher sur une mauvaise surprise. Je suis d'un naturel pessimiste, prudent. Ça va être dur, Thouars est la meilleure équipe de la poule avec Cognac.

<b>Vous réalisez une saison surprenante, personne ne vous attendez si haut. Êtes vous également surpris ?
Non. J'ai récupéré l'équipe la saison dernière et mis en place un projet de jeu qui s'est vraiment mis en place cette année. Le groupe est réceptif et très jeune, j'ai 7-8 étudiants à l'écoute, concentrés. Ils ont envie d'appliquer. Depuis quelques temps, il faut dire qu'on a la chance qui sourit au leader. On a l'impression que rien ne peut nous arriver.

<b>Vous vous appuyez sur une défense solide et une attaque prolifique, c'est la recette d'un champion ça, non ?
On est pas premier par hasard. La base défensive est très importante, si on n'est pas rigoureux défensivement c'est difficile. J'ai voulu m'appuyer sur le modèle de Ligugé l'année dernière qui n'était pas formidable mais qui avait de la rigueur. On a peaufiné cela tout au long de la saison, on prend de moins en moins de buts. Ensuite, on a la capacité à se projeter vers l'avant grâce à la qualité des joueurs comme Amel Duranspahic que j'ai fait venir de Rochefort. J'ai des joueurs qui vont très très vite et dès qu'on récupère la ballon le bloc se projette vite vers l'avant.

<b>Ne pas monter en DH à ce moment du championnat serait une déception ?
Une déception oui et non. Même si pas ce n'était pas l'objectif depuis mars on est habitué à être premier. Mon rôle est de faire comprendre aux jeunes que c'est important et qu'une montée en DH on en vit pas tous les ans. Si on doit se faire doubler, on aura quand même fait une bonne saison, on aura montré une bonne image du club. Beaucoup de gens nous suivent, il y a quelque chose qui s'est créé cette année et qui va continuer.

<b>Comment les joueurs vivent-ils cette fin de saison ?
Avec leur atout et leur défaut de la jeunesse. Ils vivent ensemble, c'est un vrai groupe, il y a une dynamique. Ils la vivent bien, ils sont contents et se sont fait la promesse d'aller au bout. Après c'est le terrain qui décidera mais je ne vois pas ce qui pourrait nous arrêter mais le foot reste le foot.

<b>Si montée il y a, est-ce que le club est prêt à assumer ce challenge ?
L'équipe est-elle au niveau ?
A assumer oui, après il va falloir organiser certaines choses au sein du club. L'administratif devra être plus performant, aller à la recherche de sponsors. Sur le plan sportif, la majorité de l'effectif va rester, on va devoir se renforcer car il existe un faussé important avec la DH. Tous les bons joueurs de la région sont en DH car il n'y a pas de CFA ou CFA2 dans le coin. La moindre erreur ne passe pas en DH, il faut être lucide car la Division d'Honneur c'est autre chose. J'aimerai recruter un joueur sur les 3 zones (défense, milieu et attaque) d'un niveau minimum de DHR, avec un joueur expérimenté par ligne. C'est ce qu'il nous manque, des joueurs pour modérer l'aspect jeune et fonceur de l'équipe, pour mettre le pied sur le ballon. En DH c'est essentiel, c'est pour ça qu'un leader plus ancien est une priorité.


 


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.