Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Cpe Aristide Métayer – Marans en demi-finale
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 7 June 2010 00:00:00

Marans s'est facilement qualifié pour la demi-finale de la coupe Aristide Métayer en battant Chatelaillon (4-2) ce weekend.
Entre une équipe de Marans (4ème de la poule A de 2ème div.) qui monte en puissance en cette fin de saison et une équipe de Châtelaillon ( 5ème de 1ère div.) peu concernée par le sujet...l'issue du match ne faisait aucun doute. Dès le début du match les Marandais se ruaient à l'assaut des buts maritimes avec trois occasions très nettes dans les quatre premières minutes !A la 7ème, le libéro, impérial, Hervé Devanne adressait un long centre à son rapide avant-centre Nicolas Pourteau qui s'en allait battre le gardien de chatelaillonnais (1-0). Marans dominait toute la première mi-temps et à la 20ème minute, Nico Pourteau encore lui, récupérait le ballon dans le rond central et accélérait pour inscrire,en force, son deuxième but personnel (2-0).

A peine quelques instants plus tard, l'arrière Moryba Traoré terminait une longue chevauchée sur l'aile droite par un tir puissant dévié par un défenseur adverse, prenant ainsi son gardien à contre-pied (3-0, 25e) et c'était pas fini pour les Diables Rouges de Chatelaillon puisque à la 40ème minute, Sam Beneteau voyait son centre tir repoussé par le gardien dans les pieds de Nicolas Pourteau qui s'offrait ainsi un triplé (4-0). Chatelaillon revenait tout de même au score à la 45ème sur coup-franc aux 18 mètres. En seconde période Marans gérait et faisait (bien) circuler le ballon. Les visiteurs inscrirnt pourtant un second but (78e) mais au final Marans l'emporte aisément 4-2.

En demi-finale, les Marandais retrouveront Mireuil (sans doute au stade Le Parco) qui a éliminé l'OPMVS 4 tirs aux buts à 2 (3-3 à l'issue des prolongations). A noter que dans ce match, l'OPMVS menait 2-0 après seulement un quart d'heure de jeu avant de se faire rejoindre au score.

 

<strong>Avec Pierre Laporte



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.