Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le FAR veut donner une bonne image
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 25 August 2010 00:00:00

Le Football Atlantique Rochelais, anciennement Fc Laleu/La Rochelle, s'apprête à débuter sa première saison avec cette appellation mais si le nom a changé, le discours et l'état d'esprit du club restent les mêmes. Humilité et stabilité sont les maîtres mots.
<b>Un nouveau nom, pas un nouveau départ
Oubliez le Fc Laleu/La Rochelle, désormais c'est sous le nom du Football Atlantique Rochelais que le club de foot de La Rochelle évoluera. Une décision prise en fin de saison dernière afin d'éviter les soucis administratifs avec un autre club de Laleu, l'Avenir Maritime Laleu La Pallice. « On recevait leur courrier et eux le notre, c'était compliqué, précise Bruno Coqblin. On a donc décidé de faire une étude sur notre site internet pour savoir quels noms les internautes proposaient. On en a retenu 3 et ensuite lors d'une assemblée extraordinaire nous avons voté pour ce nom.» Toutefois pour le président du FAR, ce changement d'identité ne rime pas avec nouveau départ pour le club, ce n'est qu'une continuité. « On a repris le club il y a 2 ans pour une durée de 3 ans. Il nous fallait retrouver une réalité économique et faire face pour les 400 licenciés de club qui se retrouvaient sans club. Il fallait faire quelque chose pour rétablir le club et garder nos équipes au plus haut niveau régional. »

<b>« Pas péter plus haut que notre cul »

Question terrain, l'équipe fanion (qui évolue en DH, NDLR) partira cette saison avec des objectifs plus élevés que lors des exercices précédents. « Il y a deux ans, nous nous sommes même posés la question si nous avions les moyens de rester en Division d'Honneur donc l'objectif était le maintien. L'année dernière le club était encore convalescent donc on misait entre la 4ème et la 6ème, on a fini 5ème ex-aequo. Cette saison le club est bien installé, il y a un bel effectif, une équipe saine donc on va pouvoir faire mieux. L'objectif est à la hausse.» Cette saison, le FAR pourra notamment s'appuyer sur le retour de deux joueurs passés par la CFA, Crochemord (Luçon) et Nicol (Fontenay) tandis que Julien Sampédro prendra place sur le banc. Le nouvel entraineur rochelais prend le relais d'Yvan Rabar avec un nouveau projet d'équipe et de jeu. Pourtant si tous les voyants sont au vert pour La Rochelle cette année, Bruno Coqblin ne s'enflamme pas et préfère garder les pieds sur terre dans le but de préserver le club et ses licenciés. « A La Rochelle, les gens ont toujours tendance à mettre la charrue avant les boeufs, mais nous on ne veut pas péter plus haut que notre cul, on n'a aucune prétention, on veut faire les choses sereinement et surtout donner une bonne image du football à La Rochelle et dans le département. »


 


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.