Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
DH – Royan enfonce Aytré
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 29 September 2010 00:00:00

Dans un duel de bas de tableau, Royan a dominé Aytré 3-0 ce weekend.
Ce 4ème match de la saison de DH s'annonçait déjà comme un match couperet pour les deux équipes maritimes, les deux n'ayant toujours pas gagné le moindre match dans ce championnat. De plus le sort à fait que les deux équipes se retrouveront également dans une semaine mais cette fois pour le compte de la coupe de France.

Ce match démarre donc timidement et ce sont les joueurs d'Aytré qui vont le mieux rentrer dans cette partie en imposant beaucoup de rythme et un pressing assez constant. Royan sans toutefois se faire déborder laisse passer l'orage et attend un moment plus favorable pour mettre en place son jeu. Du côté des occasions on notera une belle frappe d'un milieu aytrésien que Bangoura détourne d'une claquette et une sortie de ce même portier dans les pieds d'un attaquant. Du coté royannais Benmesmoudi frappe, le gardien est battu mais un défenseur sauve sur sa ligne. Ce sera tout pour cette première mi-temps.

En seconde période on assiste à une toute autre physionomie avec des Royannais dominateurs et qui vont imposer leur tempo, les joueurs d'Aytré baissent de régime tout au long de cette mi-temps et c'est assez logiquement que Pitcho va ouvrir le score suite à un coup-franc de Suret. Puis un peu plus tard, Pitcho obtient un nouveau coup-franc aux abords de la surface, Suret s'en charge et expédie le cuir dans la lucarne opposée. En toute fin de match Pierre Gès s'infiltre au milieu de deux défenseurs et frappe de 20 mètres sur le gardien qui ne peut que repousser et ce même Gès reprend instantanément le ballon du gauche et marque le troisième but.

Royan-Vaux a gagné la première manche il reste un deuxième acte samedi où les compteurs seront remis à zéro, les deux équipes voudront atteindre le 5ème tour de la coupe de France et ce match reste très ouvert.

 

<b>Pascal Ferré



 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.