Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pascal Ferré : « C'est dans les têtes »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 3 November 2010 00:00:00

En difficulté en championnat, Royan-Vaux réalise pourtant un magnifique parcours en Coupe de France avec une qualification pour le 7ème tour. Pascal Ferré, l'entraineur royannais, revient avec nous sur ce paradoxe.
<b>L'air de la coupe de France semble vous réussir. Comment expliquez-vous la différence avec vos résultats en championnat ?
C'est tout simplement inexplicable, en championnat depuis le début de saison nous cherchons à produire du jeu et on se fait systématiquement surprendre. C'est certainement dans les têtes que la différence se fait car en coupe le couperet tombe en fin de rencontre et il y a forcément plus de concentration alors il va vite falloir retrouver cette détermination, cette envie de gagner en championnat. Pour preuve nous encaissons en moyenne deux buts par match en championnat alors qu'en coupe nous n'avons encaissé qu'un seul but tout en ayant éliminé des équipes comme La Rochelle et Aytré à l'extérieur.

<b>Ce weekend vous avez encore réussi une belle prestation en vous imposant 4-1 à l'extérieur (à Migné Auxence)...
Oui nous avons à nouveau réalisé un match sérieux, nous avons respecté notre adversaire comme il se doit et on a évité le piège. Nos petits soucis actuels peuvent nous être bénéfiques pour la suite, les joueurs sont solidaires. Ce weekend nous étions menés d'entrée de jeu et il a fallu rester serein pour revenir dans la partie je trouve que ce weekend les joueurs ont fait preuve de maturité, c'est intéressant pour la suite.

<b>Vous accédez au 7ème tour de cette coupe de France, quel est votre objectif dorénavant dans cette compétition ?
Effectivement pour la seconde fois en 3 ans nous atteignons le 7ème tour, l'objectif en coupe est toujours aléatoire car les matchs sont toujours indécis mais on ne se fixe pas de limite, on espère tout simplement aller le plus loin possible.

<b>Vous êtes le dernier représentant de la Charente-Maritime, est-ce une fierté ?
et qu'en pensez-vous ? C'est certain que d'être le dernier représentant en coupe de France de notre département est une grande fierté et depuis quelques saisons c'est souvent le cas aussi bien en coupe de France qu'en coupe du centre-ouest. Ce sont des moments important dans l'histoire d'un club et c'est souvent au travers de ces aventures qu'il se crée des liens forts entres dirigeants, joueurs et éducateurs dans le club. Il faut profiter au maximum de ces moments de joie.

<b>Cette dynamique en Coupe peut-elle être bénéfique pour la suite de la saison en championnat où vous êtes en difficulté ?

Je vous donnerai la réponse dans quelques matchs....Mais il est clair que le fait de gagner en coupe ne peut être que bénéfique pour nous pour la suite, il va falloir aborder nos prochains matchs de championnat avec le même état d'esprit qu'en coupe et il n'y a pas de raison que la roue ne tourne pas en notre faveur.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.