Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pas d'avertissement pour Royan.
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 9 November 2010 00:00:00

 
<b>Royan a gagné le match de la peur face à Lubersac (1-0) et se rassure en remontant à la 11ème place.

Après un très long déplacement les Royannais jouaient un match capital pour la suite de son championnat en rencontrant Lubersac autre mal classé du moment. Bien entendu il est difficile d'oublier pour le moment le tirage au sort de la coupe de France qui verra les pros de Clermont évoluant en ligue 2, venir sur la pelouse du stade d'honneur de Royan le dimanche 21 novembre à 14 h 30 mais en attendant ce grand moment il faut prendre des points en championnat.

Samedi soir Royan démarre fort dès le début et va être dominateur tout au long de la partie. Sur un terrain rendu difficile suite aux intempéries, les erreurs techniques s'accumulent et il est difficile de trouver les bons gestes ou de conclure les actions. A la 20éme minute suite à un enchainement côté gauche pierre Gès récupère le ballon élimine son défenseur et frappe mais malheureusement il trouve le poteau. Royan pousse et se montre dangereux sur coups de pied arrêtés mais Lubersac défend son but avec courage. A la 43ème minute encore Gès contrôle dans la surface et le gardien en retard vient faucher l'attaquant Royannais, l'arbitre de la rencontre, excellent samedi soir indique le point de pénalty. Martineau s'élance et le gardien bien parti sort le ballon, le score est de 0-0 à la pause.

En seconde période c'est quasiment une attaque défense sur le terrain, Lubersac défend très bas et protège son but, les actions vont s'accumuler mais il est très difficile de faire la différence. Bruimaud marque à la 60ème minute, moment de joie de courte durée puisque l'arbitre refuse le but pour une position de hors jeu (justifiée) d'un joueur Royannais. Le temps passe et Royan multiplie les efforts mais il y a toujours un joueur ou le gardien (très bon samedi), pour anéantir les occasions visiteuses. Puis c'est en toute fin de match, suite à une action collective très bien menée, que Royan va faire la différence, Bruimaud à 25 mètres tente sa chance, sa frappe touche le sol et finit sa course au fond des filets, le gardien est battu pour la première fois (89ème) suite à rebond capricieux devant son but. Ouf ! Royan prend 4 points mérités sur l'ensemble de la rencontre mais que ce fut long à venir.

 

<b>FERRE Pascal



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.