Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Royan si près, si loin
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 23 November 2010 00:00:00

La logique a été respectée dimanche après-midi. Clermont a disposé de Royan 3-0 mais ce ne fut pas aussi simple que le score laisse présager car Royan a chèrement vendu sa peau.
<strong>Royan rate le coche
Tout est réuni ce dimanche pour assister à un bon match, la pluie a cessé, la pelouse est magnifique est digne d'une pelouse de ligue 1, il y a des banderoles, du monde.... Le match démarre comme prévu avec une domination clermontoise mais qui n'est finalement pas si flagrante que ça, Royan adopte un système assez défensif mais récupère finalement le ballon assez facilement dans l'entre jeu. A la 10ème minute sur une nouvelle récupération, Royan réalise un beau mouvement tout à une touche et obtient dans la foulée son premier corner. Il est bien frappé et Chevalier au second poteau se trouve seul face au but mais malheureusement sa reprise frappe le poteau. Royan continue à bien quadriller le terrain et va encore avoir une belle occasion, Pierre Gès va au but et frappe dommage qu'il ait oublié Yann Chevalier à ses côtés qui se trouvait seul face au but. Clermont de son côté n'aura qu'une seule et unique occasion sur cette première période et elle intervient sur un coup franc à une vingtaine de mètres. Royan tient bon et la mi-temps arrive sur un score de parité de 0 à 0.

<strong>La logique respectée

La seconde mi-temps sera tout à l'avantage des Clermontois qui vont dominer cette période et qui vont inscrire leur premier but à l'heure de jeu sur un but contesté pour un hors-jeu mais assez logique par rapport à la domination du moment. Ensuite trois minutes plus tard, le 10 clermontois va envoyer un missile en pleine lucarne des buts de Bangoura d'une frappe de 30 mètres avant que, quelques minutes plus tard, Anthony Mellier ne marque contre son camp sur un centre tendu. La logique est respectée et Clermont va faire tourner lors du dernier 1/4 d'heure ce qui va permettre aux Royannais de reprendre possession du ballon et d'obtenir quelques belles situations qui auraient méritées un meilleur sort. Score final 3-0.

Royan est éliminé de la coupe de France après un parcours historique ce qui vaut la fierté de son entraineur Pascal Ferré. « Aujourd'hui malgré la déception du résultat on peut tirer un grand coup de chapeau à l'ensemble des joueurs et des dirigeants du club qui ont répondu présents pour l'évènement. Les joueurs ont tout donné et peuvent sortir la tête haute de cette coupe. » Le technicien maritime se réjouit du comportement de ses ouailles face aux professionnels de Clermont mais regrette tout de même que Royan ne soit pas parvenu à marquer dans ses temps forts afin de pousser les pensionnaires de L2 dans leurs retranchements : « Sur le match lui-même nous avons réussi à hausser notre niveau et il aurait été intéressant de voir le comportement du groupe si on avait pu inscrire ce premier but. Maintenant il faut vite revenir les pieds sur terre et se remettre au travail pour aller ce weekend en championnat à Chauray. »


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.