Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Royan fessé, La Rochelle cartonne
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 14 December 2010 23:36:13

Après cinq semaines sans jouer, le championnat de DH a repris ce weekend et a vu la victoire de La Rochelle et les défaites de Royan et Aytré.

Le football régional n'aime pas le froid et les intempéries, c'est ainsi qu'après cinq semaines marquées entre autre par la neige le championnat de DH a pu reprendre. Cette longue période sans compétition, le FAR semble l'avoir digéré puisque les Rochelais se sont largement imposés sur leur pelouse face à Montmorillon (4-1) dans une partie pleine de maîtrise. Rejoignant les vestiaires sur le score de 1-1 malgré l'ouverture du score de Bironneau, ils feront logiquement la différence durant le second acte par Landry, Crochemore puis Bironneau qui signe ainsi un doublé. Les hommes de Julien Sampédro remontent ainsi à la 4ème place avec un match en moins que le trio de tête.

Pour Royan, l'histoire est tout autre. Sur le terrain de Thouars (2ème), les joueurs de la côte de Beauté ont littéralement explosé. Ils chutent lourdement sur le score de 6 à 0. Les Royannais qui avaient bien résisté en première période n'encaissant un but qu'à la 38ème minute vont s'écrouler sous les coups de butoir des Deux-Sévriens. Ces derniers vont accélérer après la pause par l'intermédiaire notamment de Wallace Das Merces (auteur d'un triplé) et de Grégory Rousseau (2 buts). Le RVAFC est toujours 12ème (15pts) avec deux matchs en retard tout de même à disputer.

Si les Aytrésiens ont n'ont pas sombré à Chauray, ils n'ont toutefois pas pu éviter la défaite. Dominés durant 90 minutes, ils encaisseront un but par mi-temps (Babin 33ème et Hinschberger 63ème) mais parviendront à montrer de belles dispositions pour un promu. Les ouailles de Fred Vuillemin seront récompensés de leurs efforts en toute fin de rencontre grâce à un coup-franc de Emery (89ème).


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.