Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Dernière marche avant les « gros »
Date: Saturday 15 January 2011 12:09:50

Saintes affronte Rezé ce weekend en 16èmes de finale de la coupe de France et tentera de se qualifier pour affronter Nantes, 6ème de LNH au tour suivant.

Les hommes de Lieutenant Maurice vont tenter de se qualifier à Rezé ce dimanche pour les 16èmes de finale de Coupe de France de handball. Mission à portée des Saintais puisque trois divisions séparent les deux formations. Mais l'ASB Rezé aura l'avantage du terrain puisque la rencontre se disputera dans la salle Edith-Crétual de Rezé. Pour avoir le droit d'affronter une Pro D2, l'ASB Rezé est venue à bout de deux formations de Nationale 2 lors des deux premiers tours. Mais les joueurs de Steve Berger sont surtout allés créer la surprise dans la salle de La Roche-sur-Yon en allant chercher leur qualification sur le parquet des Vendéens, pensionnaires de Nationale 1, au mois de novembre, ce qui n'est pas une mince affaire.

On comprend donc que les banlieusards nantais n'ont rien à perdre face aux Saintais et considèrent cette rencontre comme du bonus qui leur permettrait éventuellement de poursuivre leur aventure dans cette compétition Souhait partagé par Johann Kiangébéni, l'ailier gauche de l'US Saintes Handball. « Nous allons à Rezé pour offrir une LNH à notre public du Grand Coudret en 16ème. Ils le méritent et ce serait magnifique pour eux. » En cas de qualification, Saintes affronterait en effet Nantes, actuel 6ème de LNH, au prochain tour. Le Franco-Congolais, un des chouchous du Grand-Coudret, logiquement apprécié pour son jeu, sa gentillesse et les valeurs qu'il transmet rajoute : « Je n'ai absolument aucune info concernant Rezé. Mais il est clair que c'est de toute façon une équipe que nous devons respecter en professionnels que nous sommes à Saintes ». Le meilleur ailier gauche du championnat de Pro D2, élu par ses pairs l'année dernière enchaine : « On s'est qualifiés en novembre à Limoges lors du 3ème tour et on va continuer car nous sommes une équipe de battants. » Les Rezéens sont prévenus, les Saintongeais n'ont pas l'intention de faire l'impasse sur la Coupe.

Johan, très mûr pour ses 24 ans et par ailleurs très actif en parallèle du terrain avec son site internet www.hand-planet.com qui fait beaucoup pour le handball français depuis deux ans, conclut calmement avec le sourire : « On est des compétiteurs et on veut le prouver en allant chercher notre qualification en Loire-Atlantique. »


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.