Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une bonne note à mi-parcours
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 16 January 2011 14:57:36

Les Aunisiennes ont pris la mesure de Bergerac (35-26) samedi soir et terminent ainsi la phase aller sur une bonne note.
Pour bien commencer l'année, il fallait bien terminer la première phase du championnat. En effet, samedi soir à Périgny, les filles d'Aunis Handball clôturaient la mi-saison en recevant Bergerac, une équipe qu'elles pouvaient légitimement redouter. Les quatrièmes du classement recevant les sixièmes lors d'un match de reprise après une trêve d'un mois : les conditions étaient réunies pour mettre en place un plan de vigilance accrue. Les nombreux supporters accompagnés d'une importante délégation de partenaires économiques invitée par le club assistèrent à une rencontre plaisante mais beaucoup moins disputée que prévu.

Les pensionnaires de Dordogne n'arrivèrent pas à réciter leur handball et accumulèrent maladresses et imprécisions. En témoigne le manque de réussite des deux joueuses en pointe de l'équipe, Sofya Berdovich (9/20) et Mariam Traore-Bakayoko (7/13). Les Aunisiennes en revanche firent le plein de confiance en réunissant de nombreux ingrédients : une défense agressive, une présence rigoureuse d'Adeline Boiteux dans ses buts (45% d'arrêts dont trois pénaltys), un sans-faute de Maëlig Rete (6/6), un festival d'Emilie Pfaadt (8/10) et une démonstration d'Ehsan Abdelmalek (12 buts dont 7 pénaltys).

La rencontre se déroula donc sans crainte quant à l'issue finale. Une avance conséquente à la pause (19-13) pour parvenir à une victoire logique et sans discussion (35-26). Le bilan des filles des Maritimes à la fin de cette phase des matchs aller est honorable : 7 victoires, 4 défaites et une 4ème place au classement derrière un trio de tête qui semble inaccessible constitué de Lomme, Nantes et Saint-Amand les Eaux. Place maintenant à la seconde partie des hostilités avec les matchs retour. Dès samedi prochain, un second match à domicile où Aunis reçoit Montargis, l'occasion de confirmer la victoire obtenue en septembre dernier sur les terres du Loiret.


 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.