Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes attend Nantes
Date: Monday 17 January 2011 00:18:04

En s'imposant 34-28 face à Rezé ce weekend, les Saintais ont gagné leur ticket pour les 16èmes de finale de la coupe de France et leur droit d'accueillir une équipe de l'élite, Nantes.
« Nous allons à Rezé pour offrir une LNH à notre public au Grand Coudret » déclaraient Franck Maurice et Johan Kiangebeni cette semaine. V?u exaucé pour les Saintais malgré le nouveau coup dur avec la blessure du capitaine Kévin Emerit, absent au minimum trois semaines suite à une déchirure lors de la phase de préparation. Maigre consolation toutefois avec le retour de François Woum-Woum, l'artilleur maison, de retour sur le parquet ce dimanche après-midi.

Face aux pensionnaires de Nationale 2, les Saintais ont pris rapidement le jeu à leur compte pour mener 3-2 au bout de 4 minutes mais les partenaires de Jarrad, meilleur buteur rezéen avec 5 réalisations à la pause, font de la résistance pour égaliser à la 10ème minute (5-5). Johann Kiangebeni et ses coéquipiers vont toutefois accélérer et coller un 4-0 aux joueurs des bords de l'Erdre creusant ainsi l'écart (12-8, 20ème). Lieutenant Maurice prend un temps-mort sur le score de 15-10 pour ses hommes à 5 minutes de la pause afin de mettre un dernier coup de collier avant le buzzer. Ce que font Lamy, Dupil, 3 buts chacun lors des 30 premières minutes, pour atteindre la mi-temps sur le score de 17-11.

Les Rezéens, poussés par leur public, feront jeu égal avec les pensionnaires de Pro D2 lors de la deuxième période sous l'impulsion de Jarrad. Les protégés de Steeve Verger de reviendront ainsi à 4 longueurs à 10 minutes de la fin (23-27). Meilleur maritime sur le terrain ce weekend, Johan Kiangebeni étouffera les ultimes velléités locales du haut de ses 10 réalisations et propulsera les siens vers une logique victoire 34-26 et une qualification pour les 16èmes de finale.

Au prochain tour, les Saintongeais auront l'honneur de croiser le fer avec Nantes, actuels 6èmes de LNH.


<b>Buteurs saintais :
Kiangébéni (10) - Kieffer (7) -Ferreiro (4) - Lamy (4) - Dupil (3) - Woum-Woum (2) - Péraud (2) - Alaimo (1) - Sincère (1)


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.