Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Aunisiennes enchainent à domicile
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 23 January 2011 23:37:03

Aunis a signé un second succès consécutif dans sa salle face à Montargis (38-25).
Pour cette seconde rencontre consécutive à domicile et pour entamer la série des matchs retour de ce championnat, les Aunisiennes accueillaient samedi soir l'équipe de Montargis. Les données de la confrontation étaient simples : une formation quatrième du classement qui joue à domicile face à une équipe relégable et privée de joueuses majeures en raison de blessures. Sur le papier, ces données semblaient sans appel. Mais il fallait se souvenir du match aller où Aunis avait peiné pour remporter la victoire avec un but d'avance.

Les visiteuses débutèrent la rencontre avec détermination tant elles savaient que la partie ne serait pas facile dans le chaudron de Périgny. Elles s'offrirent le privilège de mener les débats épaulées par leur gardienne Espéranza Laliam qui multiplia les arrêts et brida ainsi les premières velléités des attaquantes maritimes. Mais la logique allait très vite s'imposer. Les Rochelaises passèrent à la vitesse supérieure pendant que les visiteuses, fragilisées par un effectif trop restreint, subissaient les assauts de Camille Cosson, Laetitia Boyard et Ehsan Abdelmalek. L'écart au panneau d'affichage commençait à prendre de l'ampleur et la pause intervenait sur le score de 18-11. La seconde partie de la rencontre fut pratiquement une copie conforme de la première. Aunis déroulait son jeu tandis que Amel Brahmia (3/4), Laetitia Boyard (7/10), Emilie Pfaadt (6/11) et toujours Ehsan Abdelmalek (10/12) offraient au public un spectacle offensif conforme à la réputation de l'équipe maritime.

La fin de la rencontre fut un calvaire pou rMontagis tant les filles de Périgny enchaînaient les actions et les tirs victorieux. Cette victoire (38-25) ne doit pas cependant faire oublier que la prochaine rencontre à domicile le 12 février prochain sera beaucoup plus ardue avec la réception des premières, Nantes. D'ici là, il sera important de concrétiser ces deux derniers succès en se déplaçant à Rennes le dimanche 6 février.


 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.