Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Mickaël Sincère : «Ça va être chaud »
Date: Monday 31 January 2011 23:58:44

Mardi soir Saintes accueille Nantes, pensionnaire de LNH, pour les 16èmes de finale de la coupe de France. Ancien nantais Mickaël Sincère évoque avec nous ce choc.
« Nantes ? Ça va être très chaud de les jouer ! Je connais Thierry Anti et il adore la Coupe de France ! » Mickael Sincère, l'arrière droit de l'Us Saintes Handball qui tire main gauche sait de quoi il parle puisqu'il a passé 4 saisons sous le maillot violet du H. Le Réunionnais plus tendance armoire à glace que de danseuse étoile avec son 1m95 et ses 100 kilos aura été un des acteurs du renouveau du HBC Nantes puisque, avec ses 4 buts de moyenne, il aura participé à faire remonter son ancien club en élite puis aura contribué au maintien la saison suivante. Avant de décider de partir du côté de Saintes, par le biais d'une séparation à l'amiable précise-t-il, dans le but de retrouver du temps de jeu. Nantes et Thierry Anti ayant décidé de franchir un nouveau palier et jouer la Coupe d'Europe. Saintes a alors profité de l'aubaine pour faire signer le joueur qui avait tapé dans l'?il de Lieutenant Maurice en début de saison. Il est donc le plus à même d'évoquer le 16ème de finale de la coupe de France opposant mardi soir, Saintes à Nantes.


<b>Sport17 : Content de retrouver ton ancien club ?
Mickael Sincère : Oui, ça fait toujours plaisir de retrouver son ancien club. Et aussi car il y aura les copains et tu as toujours envie de te montrer devant tes potes et devant ton ancien entraineur. Il y aura de l'engouement, c'est sûr !
<b>S17: Au tour d'avant, tu es reparti dans ta région puisque tu es allé chercher la qualification à Rezé ?
MS : Oui et ça m'a permis de revoir des anciens partenaires qui sont venus me voir ainsi que mes anciens dirigeants et mon ancien entraineur, même si ils sont surtout venus voir comment Saintes jouait. Nous nous sommes donnés rendez-vous mardi.
<b>S17: Pas trop rancunier envers Nantes ?
MS : Non puisque mon départ était prévu depuis l'année dernière. Même si j'ai bien évidemment envie de me montrer face à mes anciens partenaires. Il y aura de la rivalité (sourire). Mais ça va être difficile.
<b>S17 : Tu l'attends avec impatience ce match ?
MS : Pas forcément puisque la Coupe n'est pas notre priorité, je le prends surtout comme un match de travail qui nous permettra d'être prêt pour la réception de Villeurbanne 3 jours plus tard. Mais si on peut les accrocher, on le fera.
<b>S17 : Tu crois que c'est jouable ?
MS : Oh là ! Ça va être chaud, chaud, chaud ! Thierry Anti, la Coupe de France, il l'a déjà gagné avec Paris je crois. C'est vraiment une chose qui lui tient à c?ur ! De toute façon, dis toi un truc, c'est que Thierry Anti joue la Coupe d'Europe avec Nantes et une place en finale, c'est une place assurée en Coupe d'Europe !
<b>S17: Jérémie Sargenton a pronostiqué +1 pour Saintes sur le buzzer. Quel est le tien ?
MS : (Sourire) Qu'on gagne. Qu'on fasse +1, +2, +3, +4, +5, +6, mais pourvu qu'on gagne ! Je serais vraiment heureux, ça ferait vraiment plaisir !
<b>S17 : Un petit message personnel ?
MS : Que le public vienne mais pour nous supporter car Nantes est toujours la grosse équipe qui attire du monde et qu'on vient voir jouer. Et franchement,j'invite le public à venir nous soutenir car on va avoir besoin d'eux. Contre Nantes bien évidemment mais surtout contre Villeurbanne aussi 3 jours plus tard (le 4 février) pour la reprise du championnat !
 

<b>Propos recueillis par Nicolas Cartier



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.