Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Fin de l'aventure pour Saintes
Date: Wednesday 2 February 2011 12:06:46

Nantes s'est montré bien plus fort que Saintes mardi soir et s'est logiquement qualifié pour les 8èmes de finale de la coupe de France. Les Saintais n'ont plus que le championnat.

Petite chambrée pour ce que les spectateurs frigorifiés du Grand Coudret considèrent comme le derby de l'Atlantique. Un derby qui aura tourné rapidement et logiquement à l'avantage du HBC Nantes qui s'impose 33-25 et obtient ainsi son ticket pour les 8èmes de finale de la Coupe de France. Les Saintais forts de leur succès contre Tremblay en France lors du Trophée de la Ville de Saintes se présentaient sur le parquet sans complexes. Johann Kiangébéni et ses partenaires débutait idéalement la rencontre pour mener rapidement2-0 puis 3-1 au plus grand plaisir du public saintais qui tentait de se réchauffer comme il le pouvait. Mais la joie fut de courte durée et les Maritimes descendirent bien vite de leur petit nuage. Un nombre incalculable de pertes de balle pendant 20 minutes seront payées cash puisque chaque ballon exploité par les violets finissait au fond des filets de Jérémie Sargenton froidement fusiller à bout portant par Tuzzolana et compagnie.

Les Nantais de Thierry Anti, qui était déjà venu au Grand Coudret lorsqu'il était à la tête du Paris Handball, ne s'affolaient pas et contrôlaient le match avec une moyenne de 4 buts d'avance et surtout transformaient chaque occasion saintaise gâchée. Les Saintongeais auront tendu le bâton pour se faire battre pendant les deux tiers de la première mi-temps. Lieutenant Maurice, agacé et impuissant, prenait bien un temps mort pour tenter d'éteindre l'incendie. Mais rien n'y fit et les joueurs du bords de l'Erdre regagnaient les vestiaires sur le score de 18-11 en leur faveur. Malgré la tempête, Matthieu Lamy, soutenu par son fidèle public, inscrivait le premier but saintais de la deuxième période. Mais les Nantais en enquillaient deux dans la foulée ruinant rapidement les espoirs du bloc de Lieutenant Maurice. A 14-20 pour Frédéric Dole et sa troupe, la messe était dite. Florent Ferreiro, l'ancien nantais,et François Woum-Woum sur jet à 7 mètres tentaient bien de maintenir le navire saintongeais à flot mais en vain, Saintes coulait à pic et prenait feu de tous les côtés. Les locaux résignés laissaient couler la fin de match, anéantissant leurs espoirs de qualification déjà envolés, même si Manu Péraud tentait à son tour de faire illusion au poste pivot.

Nantes l'emporte 33-25 et se qualifie pour les 8èmes de finale face à une équipe de Saintes passée un peu à côté de son match. « Même si il y a du positif, on ne pouvait espérer mieux, déclarait Franck Maurice, lucide, à l'issue du match. On ne peut pas espérer titiller une équipe de ce niveau si on est pas à notre meilleur niveau et ça aura été le cas pendant une bonne partie de la rencontre. » L'Us Saintes doit désormais se concentrer sur son championnat.de Pro D2 à commencer par la réception de Villeurbanne vendredi soir.


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.