Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes a eu chaud !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 5 February 2011 03:54:32

Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir Saintes prendre le dessus sur Villeurbanne et s'imposer dans la douleur 26-24.
Ça y est, le championnat de Pro D2 a enfin repris ses droits après la longue trêve internationale et cela s'est ressenti vendredi soir. Malgré une bonne préparation et quelques tours de coupe de France, les Saintais ont cherché leur rythme toute la rencontre. Un balbutiement qui leur a coûté des sueurs froides face à des Villeurbannais accrocheurs. Maladroits face aux cages rhodaniens à l'image de François Woum-Woum, l'escouade de Franck Maurice se voit rapidement menée au score (4-6, 11ème). Olivier Alfred drive à merveille la formation villeurbannaise tandis que Saintes ne semble toujours pas avoir démarrer son match. Finalement, le réveil viendra du duo Matthieu Lamy-Johan Kiangebeni. Les deux hommes inscriront 7 des 8 derniers buts saintongeais de la première période permettant ainsi aux leurs de ne pas décrocher (12-12).

L'Us Saintes ne présente pas son meilleur visage et le Grand Coudret en est conscient. La peur de voir les performances de la fin d'année 2010 ressurgir est palpable sur les bords de la Charente mais la pause se montrera bénéfique pour la bande à Florent Ferreiro. Haussant le tempo, les Maritimes prennent le match en main. Woum-Woum règle la mire (il marquera 4 de ses 5 buts en deuxième mi-temps) et Saintes s'envole au tableau d'affichage (18-14, 42ème). Villeurbanne, 12ème du championnat, ne veut toutefois pas faciliter la tâche de ses adversaires et résiste dans l'espoir de faire douter les locaux. Johann Tschirret se chargera de cette mission du haut de ses 6 réalisations. Les Villeurbannais de nouveau dans la partie (24-22, 52ème), c'est Jérémy Sargenton qui calmera leurs ardeurs en faisant barrage dans les moments clés propulsant ainsi Saintes vers la victoire (26-24).

Si la décision a été longue à se dessiner et parfois laborieuse dans la manière, les Saintais (6èmes) savent que ce succès est essentiel dans le bon déroulement de la suite de la saison.

<b>Buteurs
Saintes : Dupil (1) ? Peraud (1) ? Kieffer (4) ? Woum Woum (5) ? Ferreiro (2) ? Kiangebeni (8) ? Sincère (-) - Alaimo (1) ? Lamy (4)
Villeurbanne :
Alves (-) - Charlier (-) - Paillasson (1) ? Ouedraogo (1) ? Defillon (4) ? Deveze (2) ? Morateur (-) - Guitaa (1) ? Kratovic (3) ? Tschirret (6) ? Alfred (6)
<b>Gardiens
  <b>Saintes : Sargenton (8/28) ? Ortega (4/8) <b>Villeurbanne : Bengrine (5/20) ? Thevenot (4/15)


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.