Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Victoire dominicale
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 7 February 2011 23:28:35

Les Aunisiennes ont signé une belle victoire (32-25) à Rennes, dimanche après-midi, et se préparent au mieux pour la réception des leaders nantaises le weekend prochain.
Les données de ce déplacement dominical à Rennes étaient simples : la rencontre opposait deux équipes à égalité de points. L'occasion idéale pour chacune des formations de faire la différence au classement. L'avantage du terrain bénéficiant aux Bretonnes mais l'avantage psychologique revenant aux filles d'Aunis au vu de leur victoire au match aller.

Les Maritimes d'entrée de jeu annonçaient la couleur. Elles menaient les débats durant le premier quart d'heure obligeant les locales à courir déjà après le score. Les cinq minutes suivantes furent inscrites au crédit des Rennaises qui tentèrent de prendre la rencontre en main en s'offrant une avance de deux buts. Mais les Aunisiennes virevoltantes à l'image de France Meret-Brunel et Amel Brahmia en avaient décidé autrement. Pendant les dix dernières minutes, elles imposèrent leur empreinte afin d'atteindre la pause sur le score de 14-17.

Certes, l'avance était modeste mais primordiale pour se lancer dans la dernière ligne droite. Pour cette seconde période, Aunis ne laissa plus leurs hôtesses imprimer la moindre volonté de diriger le jeu. A l'image de ces deux minutes où se retrouvant en infériorité numérique (4 joueuses contre 6), elles défendirent ardemment leur suprématie en n'encaissant aucun but. Les banlieusardes rochelaises campaient fermement sur sa ligne défensive, les Rennaises ne trouvaient plus de solutions de tir. Le dernier quart d'heure de la rencontre leur permit de donner une leçon à leurs adversaires. Elles creusèrent un écart conséquent grâce aux actions de Maëlig Rete, Laetitia Boyard et Emilie Pfaadt sans oublier Adeline Boiteux qui réalisa une fois de plus une remarquable prestation dans ses buts (43 % d'arrêts). Le score final de 25-32 n'amenait aucune contestation.

Cette victoire de bonne augure avant la réception des premières, Nantes, samedi prochain à Périgny laissait cependant une ombre au tableau : la blessure d'Ehsan Abdelmakek à la main au tout début de la rencontre. Grande incertitude pour la suite du championnat avant même d'attendre les conclusions médicales. La prochaine rencontre sera donc décisive. L'accueil du leader sera un test grandeur nature pour Aunis avant de se déplacer la semaine suivante pour le traditionnel derby picto-charentais à Poitiers.


 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.