Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Enfin !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 13 February 2011 13:29:57

Les Saintais se sont imposés 32-29 à Angers samedi soir, seulement leur deuxième victoire à l'extérieur de la saison.

Les hommes de Franck Maurice auront attendu les 10 dernières minutes pour se détacher et finalement se débarrasser d'une formation angevine accrocheuse, bien plus forte que son statut de lanterne rouge ne laisser envisager. Car avant un 6-1 passé entre la 51ème et la 56ème, les Saintais n'en menaient pas large. Angers-Noyant, porté par le trio De-la-Breteche-Pesic-Juozaitis (18 buts à eux trois), à longtemps contrecarré les plans de François Woum-Woum (auteur de 9 buts) et sa bande. En première mi-temps, si Saintes fait la course en tête jamais l'écart ne dépassera les trois longueurs (11-8, 23ème) ce qui permettra aux joueurs du Maine et Loire de revenir progressivement et égaliser à 13-13 juste avant la pause sur un but de Yann Lemaire. L'affaire se compliquera même davantage au retour des vestiaires quand les locaux passeront un 2-0 (15-13, 32ème). Les efforts de Johan Kiangebeni (8 buts) limiteront la casse et maintiendront les Maritimes dans la course jusqu'au coup de rein final à l'instigation de Emmanuel Peraud, François Woum-Woum et Johan Kiangebeni. Les trois hommes prendront le match en main et porteront les leurs vers une victoire difficile (32-29) mais ô combien importante pour la suite du championnat.

En plus de la bonne opération comptable, les Saintais se rassurent à l'extérieur en signant un deuxième succès loin de leur base cette saison. « C'est une victoire importante qui fait du bien. Je sais très fier de mes gars puisque c'est seulement notre deuxième victoire à l'extérieur, la première datant du 11 septembre. Nous avons fait une bonne fin de match même si des détails restent à régler. Nous avons fait un superbe sprint final en infligeant un 6-1 à Angers sur la fin de match » Franck Maurice a apprécié le contenu proposé par ses ouailles et peut désormais se pencher vers la réception de Billère vendredi soir prochain.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.