Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aunis contrarie le leader
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 14 February 2011 00:17:12

Les Aunisiennes ont tenu la dragée haute aux leaders nantaises en obtenant le match nul (22-22) samedi soir.
C'est assise sur le banc de touche que Ehsan Abdelmalek a suivi la rencontre de samedi soir en encourageant ses coéquipières, la main immobilisée pour cause de fracture suite au match de la semaine dernière. Un coup du sort qui tombait mal au moment où Aunis recevait à Périgny les premières du classement, Nantes. Les Maritimes devaient confirmer leur bonne forme actuelle. Mais elles savaient aussi que la soirée promettait d'être tendue et que la pression allait être lourde. Le souvenir du match aller laissait encore un goût amer : une victoire des Nantaises d'un but dans les dix dernières secondes. La revanche était dans les esprits de toute l'équipe. Du côté de Nantes, l'objectif était clairement affiché : Une victoire sinon rien ! La formation leader est en effet talonnée au classement par les deux prétendants nordistes, Lomme et Saint-Amand les Eaux, placés en embuscade et guettant le moindre faux pas du troisième larron.

Cela explique le climat oppressant du début de la rencontre où les deux gardiennes annonçaient avec autorité leur ferme intention de ne rien laisser passer. Les volontés offensives se multipliaient mais les buts se faisaient rares. A ce jeu, les joueuses de Loire-Atlantique se montraient supérieures. Mais les Aunisiennes veillaient et profitaient des erreurs et des précipitations adverses. L'écart se réduisait grâce à l'action d'Elise Méchain qui distribua les ballons sans oublier d'aller elle-même au charbon. L'égalisation était obtenue à l'arraché à une pincée de secondes de la pause (11-11). La seconde période fut à l'image de la première à la différence qu'un véritable chassé-croisé s'installa entre les deux équipes. Le jeu défensif engagé et rude occasionna de nombreux pénaltys que l'Aunisienne Maëlig Rete se fit un devoir de réussir. Emilie Pfaadt se fit remarquer par ses tirs lointains. Mais les visiteuses sortaient d'autres armes : l'arrière Guillemette Hosteing crucifia à quatre reprises la défense des banlieusarde rochelaise et la gardienne Cécile Nicolas éc?ura à plusieurs reprises les attaquantes locales.

Dix-sept secondes de la fin de la rencontre. Egalité parfaite au tableau d'affichage. La balle est dans les mains des Nantaises. Même situation de jeu que celle du match aller. L'histoire va-t-elle se répéter ? La balle circule, la tension est à son comble. A cinq secondes de la fin, le tir nantais intervient mais le ballon passe à côté du but et Aunis obtient le match nul (22-22) et conforte sa 4ème place.

Samedi prochain, déplacement à Poitiers pour l'incontournable derby avant deux semaines de relâche.


 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.