Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N1 - Aunis se paie un cador
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 13 October 2009 00:00:00

En dominant (33-32) le leader du championnat, Abbeville, les filles d'Aunis Handball ont frappé un grand coup. Elles rappellent à tout le monde qu'elles sont bien présentes et comptent bien jouer les troubles fêtes pour la montée en D2 en fin de saison.
Abbeville venait à Périgny avec le statut de leader et surtout avec une fiche parfaite de quatre victoires en autant de matches. Même si les deux équipes évoluaient encore en D2 la saison dernière, les Picardes étaient favorites de cette affiche. Dans une ambiance survoltée au sein de la salle omnisports de Périgny, les Aunisiennes se sont senties pousser des ailes malgré une première période difficile qui verra les Abbevilloises compter jusqu'à six buts d'avance. Mais les locales vont se reprendre en enchainant les attaques victorieuses et en poussant leurs adversaires à des nombreuses pertes de balle. Revenues à hauteur, elles prennent les commandes de la partie grâce à la très bonne relation entre Elise Méchain à la distribution et Célia Nunes à la finition au poste de pivot. Abbeville ne pourra pas éviter la défaite (33-32) devant des joueuses d'Aunis Handball euphoriques devant leur public.

Les filles de Laurent Grammont restent au contact du haut de tableau puisqu'elles partagent la quatrième place du championnat avec quatre autres équipes et ne comptent que deux longueurs de retard sur Abbeville, toujours leader malgré la défaite.

<b>Prénationale
Ils laissent filer la victoire
Opposés à Union Centre Charentes, les joueurs de l'Aunis ont laissé filer une victoire qu'ils avaient pourtant entre les mains en fin de partie. Pris d'assauts par la vivacité et la réussite aux tirs des Charentais, les Aunisiens ont eu bien du mal à entrer dans leur match et à se mettre en place laissant les visiteurs rejoindre les vestiaires avec une légère avance. En deuxième mi-temps, les co-équipiers de Jérôme Goujon vont rectifier le tir en égalisant puis et prenant le score d'un but à 10 minutes du terme mais leurs adversaires ne baisseront pas les bras et arrachent la victoire in extremis 30-29. Malgré la deuxième période plutôt réussie les Aunisiens s'inclinent à domicile et se retrouvent désormais dans le ventre mou du championnat de Prénationale (7èmes avec 9 points).


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.