Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Jérémie Sargenton : « Des points gratuits à prendre »
Date: Thursday 24 February 2011 21:54:33

Samedi, Saintes se déplace à Vernon en match en retard. Les hommes de Franck Maurice doivent se reprendre après la défaite à domicile face Billère la semaine passée.

Ce samedi, le bloc de Lieutenant Maurice se rend dans l'Eure pour affronter le collectif de Benjamin Pavoni, une rencontre qui devait initialement se dérouler le 26 février mais qui a été reportée, d'un commun accord entre les deux formations, pour cause de convocation de Thimotay N'Guessan pour un stage en Allemagne avec l'équipe de France espoirs. N'Guessan est une véritable force de frappe puisque tout simplement meilleur buteur de la Pro D2 pénaltys déduits. Il quittera d'ailleurs Vernon en fin de saison puisque le joueur le plus doué de sa génération, de l'avis de beaucoup de techniciens, vient de signer un contrat de 3 ans avec le Chambéry Savoie HB, le leader de la LNH et disputant la Ligue des Champions. Mais le problème est qu'il n'y a pas un arrière mais deux arrières capables d'évoluer à tous les postes de leur base avec le duo N'Guessan-Hamilcar qui fait des ravages cette saison. Aussi bien en Coupe de France qu'en championnat.

SMV Vernon Saint-Marcel vs US Saintes Handball c'est loe 6ème contre le 7ème et les deux des clubs possédant les plus petits budgets de la Pro D2. « A Vernon, ça va vraiment pas être facile. Surtout dans leur salle » reconnaît Jérémie Sargenton, totalement abattu vendredi dernier devant le Grand-Coudret, après l'humiliation subie Saintes sur son parquet contre Billère. Ce soir là, Jérémie aura vraiment passé une sale soirée avec Cédric Ortéga. Les deux gardiens auront été condamnés à ramasser les ballons au fond de leurs filets. Totalement impuissants au vu du non-match servi sur plateau par le bloc qui aura quitté le terrain sous les sifflets du public saintais. « On perd François donc on perd notre meilleur buteur et on ne marque que 23 buts. Je ne pense pas que ce soit anodin non plus » déclarait encore Jérémie au sujet d'expulsion de François Woum-Woum après seulement 15 minutes de jeu. Mais désormais, l'esprit des bleus est tourné vers ce déplacement à Vernon : « Vernon ? On a des infos sur eux puisque on analyse chaque match et encore plus de mon côté puisque j'ai un rôle à part en tant que gardien. Je sais qu'ils ont deux joueurs majeurs : Un super gardien Arnaud Tabarrand et un super arrière gauche. En plus, c'est dans leur salle donc ce sera dur mais pour nous, ce sont des points « gratuits » qui sont des points que nous n'avons pas su prendre à la maison où nous nous devions de les prendre. On va donc aller chercher ces points qui nous manquent. »

Nul doute que Lieutenant Maurice fera corps avec le discours de son portier car ces points seront importants au vu du terrible mois de mars qui s'annonce pour les Saintais (déplacement à Pontault-Combaud, réception de Mulhouse puis déplacement à Sémur en Auxois). Le bloc sait ce qu'il lui reste à faire même si la tâche va être compliquée : Gommer sa troisième défaite à la maison en allant chercher sa troisième victoire à l'extérieur.


 


 


 


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.