Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pas de miracle
Date: Sunday 27 February 2011 12:45:42

Pas de miracle dans l'Eure pour Saintes qui s'incline 27-22 à Vernon.

Pourtant, il y avait la place puisque les bleus ont mené au score en deuxième période. Mais Florent Ferreiro et le collectif sont tout simplement tombés sur plus fort qu'eux et sont désormais en plein doute et dans la nasse. Devant un public un peu moins nombreux qu'à l'accoutumée, Thimothée N'Guessan et ses partenaires du SMV Vernon Saint-Marcel ont assuré l'essentiel en remportant un de leurs deux matchs en retard de ce championnat, ils font du coup la bonne opération en passant devant les Saintais au classement désormais englués à la 7ème place bien en deçà des ambitions du début de saison à savoir le Top 5. Même si la route est encore longue puisqu'il reste encore 10 matchs à disputer à commencer par le déplacement de samedi prochain dans la salle de Pontault-Combault où il faudra absolument aller chercher des points sous peine de voir la fin de saison se transformer en véritable calvaire.

Samedi soir, Jérémie Sargenton et son groupe ont affronté des Eurois en pleine confiance qui font un carton plein depuis la trêve. Les Saintais restaient sur une sévère défaite 23-25 dans leur salle contre Billère vendredi dernier ce qui fit dire à Jérémie Sargenton : "Comment veux-tu gagner en ne marquant que 23 buts ?" Encore plus difficile de s'imposer en n'en inscrivant que 22 ce que viennent de faire les Maritimes face aux Vernonnais. C'est une grande déception pour Lieutenant Maurice qui rejoint le discours de son gardien et résume la rencontre de cette manière : "On commence mal la rencontre et on la termine mal". On sent de la déception et de la résignation dans la voix de Franck et il y a de quoi même si les maritimes ont su inquiéter leurs adversaires : "On est même passés devant eux au score 17-16. On a fait une bonne défense mais c'est difficile de s'imposer en ne marquant que 22 buts".

Même si le carton rouge de Woum-Woum et l'absence de Johann Kiangébéni n'étaient pas fait pour aider contre Billère toutefois il faut quand même souligner que les Saintongeais avaient réalisé un joli festival d'immanquables et de tirs ratés, performance rééditée contre Vernon Saint-Marcel ce samedi. Il faut oublier côté saintais, se reconcentrer, passer à autre chose et se remobiliser absolument pour casser immédiatement la spirale de défaites en allant s'imposer le weekend prochain en région parisienne dans la salle de Pontault-Combault qu'ils  avaient battu 26-23 lors du match aller.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.