Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Péril en Saintonge
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 6 March 2011 00:16:23

Pontault-Combault a facilement battu, 30-22, des Saintais en plein doute samedi soir.
<b>
Il est loin le début de championnat durant lequel les Saintais caracolaient en tête de la Pro D2. Désormais les Maritimes sont en crise et végètent en milieu de classement (7èmes avec 33 points), incapables d'enchainer les bons résultats. Pire, samedi soir sur le parquet de Pontault-Combault ils ont subit une troisième défaite de rang (en comptant le match en retard contre Vernon, la semaine dernière, NDLR). Ce revers en Seine et Marne fait même figure de déroute car les Saintongeais n'ont jamais été en mesure de sortir la tête de l'eau.
<b>La tête sous l'eau
Pourtant lors des 9 premières minutes, Hugues Alaimo portera les espoirs de Saintes sur ses épaules (5-3). Avec cinq buts au compteur, il sera l'un des seuls saintais à ne pas sombrer mais derrière personne ne parviendra à prendre le relais et les franciliens ne se feront pas prier pour prendre les rênes du match pour ne plus les lâcher. Benjamin Dourbecker (5 buts) se joue de la défense des bleus et fusille sans pitié Jérémy Sargenton. L'écart ne cesse d'enfler sans que Saintes ne puisse réagir (14-11, 30ème). Ce ne sera que le début du calvaire pour Franck Maurice et ses hommes puisqu'en seconde période les Pontault-Combalusiens ne cesseront leur effort. Alexis Jallamion (8 buts) et Milan Manojlovic (7 buts) se régalent tandis que François Woum-Woum (6 buts) tente de limiter la casse, en vain. Les banlieusards parisiens prennent un malin plaisir à mettre la tête de leurs adversaires dans le seau (22-15, 46ème), revanchards qu'ils étaient depuis le match aller (défaite 23-26, NDLR).
<b>La panne sèche
La réussite devant les cages de Sapronov les fuyant, à l'image de Johan Kiangebeni (0 sur 4), les Saintais retombent dans leurs travers et ne peuvent endiguer leur panne sèche offensive actuelle que soulignait Franck Maurice avant ce match pour le plus grand bonheur de Pontault-Combault. Les Seine et Marnais s'envolent et s'imposent finalement de 8 buts (30-22). "Ca devient inquiétant et ça devient récurrent. On fait faire des arrêts parce qu'on arrive pas à valider et à mettre au fond. Il va vraiment falloir se ressaisir très vite" s'inquiète l'entraineur saintais car son équipe voit sa fin de championnat se compliquer fortement et dorénavant c'est derrière qu'il faudra regarder afin d'éviter de mauvaises surprises au mois de mai d'autant que la prochaine journée de Pro D2 leur proposera la réception de Mulhouse, troisième et candidat à la montée en LNH.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.