Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pays d'Aix-Saintes (D2) – Aixcellent !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 27 March 2010 00:00:00

Portés par un grand Johan Kiangebeni, les Saintais ont remporté une belle victoire à Aix en Provence (32-28) et se replace ainsi dans la course au podium.

Les deux revers (contre Villeurbanne et Hazebrouck) aurait pu laisser des traces dans les esprits saintais mais c'est mal connaître la force de caractère de ce groupe. Chez un adversaire coriace qui les devance au classement, les Saintongeais ne vont pas tergiverser en imposant rapidement son jeu. Sous l'impulsion de Johan Kiangebeni (8 buts vendredi soir), ils prennent 6 buts d'avance après seulement 15 minutes de jeu (9-3). Les Provençaux sont surpris et ne peuvent que constater la puissance de frappe saintaise. A la mi-temps, les visiteurs maritimes virent logiquement en tête 14-10, un écart de +4 qui aurait pu être pire pour Aix sans Yaha Sid-Ali. L'arrière aixois inscrivant 7 buts dans ce match dont 4 en première période.

Au retour des vestiaires, le bloc de Franck Maurice s'appuie sur Emmanuel Peraud (6 buts) pour assoir sa domination. Le pivot saintais va tromper Sébastien Le-Goff, le portier adverse, à trois reprises en l'espace de 10 minutes. Un rendement qui ne fera qu'accroître l'écart en faveur de Saintes (22-14 à la 40ème). Aix tente alors un baroud d'honneur et revient à quatre longueurs à 10 minutes de la fin de la partie (21-25) malgré le nouveau bon match de Jérémy Sargenton (40% d'arrêts, 18/44) mais Florent Ferreiro prend le relai de son compère Peraud. Il inscrit quatre buts consécutifs mettant ainsi un terme à toutes les velléités aixoises (29-22 à la 54ème). Et ce n'est pas le léger relâchement des Saintais dans les deux dernières minutes qui changera quelque chose à l'issue du match. Saintes s'impose donc 32-28 dans une partie maîtrisée de bout en bout. Cette victoire replace les bleus dans la course au podium puisqu'ils sont désormais 4èmes (45pts) devant leur victime du weekend (45pts également) et à égalité de point avec Nancy, troisième.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.