Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
St Cyr-Saintes (D2) - Saintes fait patienter St Cyr
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 8 May 2010 00:00:00

L'Us Saintes a pour la première fois de la saison fait chuter le dauphin du championnat sur son terrain. St Cyr devra attendre encore pour monter en LNH tandis que Saintes finit fort cette saison.
« Vendredi, nous allons à Saint Cyr pour la gagne. Les Tourangeaux sont invaincus dans leur salle ? Et alors, Billère l'était aussi avant que nous les fassions tomber » déclarait Florent Ferreiro. Voilà ce qui attendait les hommes de François Bertier: Le bloc de Lieutenant Maurice en pleine confiance après leur coup d'éclat contre Nancy samedi dernier.

Les partenaires de Michal Baran, le chouchou de Saint Cyr sur Loire, qui ne s'attendait certainement pas à passer une aussi mauvaise soirée devant une salle Guy Drut blindée pour ce match de gala. Les deux équipes avaient mis les petits plats dans les grands pour ce qui aurait dê être une jolie fête pour le SCT qui espérait fêter l'accession en LNH devant son public. Encore raté...Les Tourangeaux ont grillé leur deuxième cartouche d'affilée après leur défaite surprise à Angers Noyant pourtant relégable. Au contraire des Saintais qui terminent la saison en boulet de canon.

Jérémy Sargenton et sa bande étaient accompagnés eux aussi par leurs supporters venus en bus depuis la Saintonge pour assister à ce choc du haut de tableau. Les deux équipes entraient donc sur le parquet sous une superbe ovation bien méritée pour ces deux formations qui ont contribué au suspense de ce championnat haletant et qui continueront à y contribuer puisque les tourangeaux ne sont toujours pas surs d'accéder à la LNH. La faute au bloc maritime qui a décidé de s'imposer de 5 buts en Touraine: 32-27 dans la douleur mais quelle victoire...

Le coach saintais demandait de défendre très haut sur un Michal Baran qui avait décidé de ne pas lâcher son ballon. Mal en prenait à la star tourangelle puisque les bleus, appliqués à l'image d'un Matthieu Mallet en pleine bourre pendant les 30 premières minutes, enquillaient les pions pour prendre rapidement 5 buts d'avance. L'entraineur de Saint Cyr sur Loire cherchait une solution à la problématique proposée par son homologue saintais et semblait en trouver une en venant enfin à bout des pivots maritimes. Les Saintais menaient de deux buts à la pause, 16-14, un moindre mal au vu de la prestation des gardiens tourangeaux bien malheureux sous les coups de boutoir du bloc.

Saint Cyr, bien mal inspiré aussi bien collectivement qu'individuellement, sortait enfin la tête de l'eau pour égaliser à la 38ème minute mais la joie du public tourangeau fut de courte durée. Les Saintais, comme la semaine dernière contre Nancy, ne lâchèrent pas et au contraire, appuyèrent sur l'accélérateur à l'image d'un François Woum Woum terriblement efficace. A 6 minutes de la fin, les bleus avaient repris 6 buts d'avance, 22-28 pour s'imposer finalement de 5 buts (32-27) pour des Maritimes qui explosaient au buzzer, heureux d'avoir réitéré le coup du match aller.

 

<strong>Nicolas Cartier



 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.